Chopard, 150 ans d'excellence L'histoire : un goût commun de l'excellence

Louis-Ulysse Chopard serait heureux de voir comment sa maison a évolué. Un même esprit, nourri de valeurs unissant expertise artisanale et audaces techniques, règne toujours sur cette maison qui célèbre son 150e anniversaire en 2010.

De la famille du fondateur à celle du repreneur en 1963, Karl Scheufele, le goût de l'excellence, la quête de la qualité, la créativité, l'innovation, l'indépendance, et le respect humain brillent toujours au fronton de la manufacture.

la collection red carpet 2009
La collection Red Carpet 2009 © Chopard

Après des débuts modestes, Chopard s'impose au XIXe comme une référence dans les montres de précision. Puis, la bonne étoile semble pâlir jusqu'en 1963 lorsque Karl Scheufele rachète Chopard. Avec son épouse Karin et ses deux enfants, Karl-Friedrich et Caroline, il façonne cette fulgurante et constante montée en puissance : des premiers Happy Diamonds aux dernières parures de Haute Joaillerie désirées par Caroline jusqu'aux montres L.U.C, si sophistiquées, voulues par Karl-Friedrich, le monde entier connaît et porte Chopard.

En quelques décennies, la maison s'est ouverte au monde et a su rester sur ses deux cœurs de métiers : l'horlogerie et la joaillerie.

Sommaire