Mort d'Hervé Léger, créateur de la robe bandage

Le créateur Hervé Peugnet, plus connu sous le nom de Hervé Léger, nous a quittés. Hommage au père de la robe bandage, complice des stars et couturier prolifique.

Mort d'Hervé Léger, créateur de la robe bandage
© BOISIERE SIPA

Plus connu sous le nom de sa marque, Hervé Léger, le créateur Hervé Peugnet s'est éteint au sortir de la fashion week parisienne à l'âge de 60 ans. Selon la Fédération française de la couture qui confirme l'information, il a succombé à une rupture d’anévrisme dans la nuit du 4 au 5 octobre 2017. La mode perd l'une des figures emblématiques des années 1990. 
Sous les conseils de son mentor Karl Lagerfeld avec qui il a fait ses classes chez Lanvin, Hervé Peugnet fonde sa marque sous le nom de Hervé Léger en 1985. Avec sa création phare, une robe comme moulée sur le corps par un réseau de bandes, il connaît le succès auprès des people dès ses débuts. Très identifiable et sexy, on retrouve la fameuse robe sur Carla Bruni, Victoria Beckham ou encore Cindy Crawford. La fin des années 90 met un point final à l'aventure pour Hervé Peugnet qui perd le droit d'usage commercial de son nom après avoir vendu sa marque au groupe BCBG Max Azria. S'il poursuit sa carrière sous le nom de Hervé L. Leroux et apparaît au calendrier de la haute couture, sa robe, elle poursuivra également sa trajectoire de pièce iconique en étant revisitée par Max Azria. Amoureux des femmes et sculpteur d'étoffes, le couturier laisse à la mode française un héritage créatif singulier. 

 

#tbt

Une publication partagée par Herve Leger Leroux (@hervelegerleroux) le