Le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant quitte Courrèges

La nouvelle a été annoncée le 20 juillet 2017. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, duo créatif à la tête de Courrèges depuis deux ans, quitte la célèbre maison.

Le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant quitte Courrèges
© Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA

Ils auront passé 2 ans à la direction artistique de Courrèges. Le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant a annoncé son départ de la maison le 20 juillet 2017. La raison demeure encore inconnue pour le moment. Nommés en mai 2015, les deux créateurs de mode avaient alors mis de côté leur propre label, Coperni. 

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, un duo de talent

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant se forment à l'école Mod'Art International, à Paris. C'est là que leur rencontre a lieu. Le premier étudie le stylisme et le modélisme, le deuxième s'oriente vers le business. Ensemble, ils montent leur marque en 2013, baptisée Coperni. Ils imaginent des pièces à l'esthétique minimale, bien coupées et surtout, portables. Un an plus tard, la récompense arrive. Les deux compères remportent le prix des premières collections de l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode). 

La période Courrèges

En mai 2015, le duo créatif est nommé pour prendre la tête de la direction artistique de Courrèges. La marque, fondée par André et Coqueline Courrèges en 1961, tombe depuis quelques années dans l'oubli. La mission de Sébastien Meyer et d'Arnaud Vaillant est de redonner son éclat à la célèbre griffe. Les deux amis relèvent le défi et font sortir l'enseigne de sa léthargie en revisitant l'héritage minimaliste de Courrèges. La maison réalisera même une collab' avec Roxy, la dépoussiérant une bonne fois pour toutes.

Pour l'instant, le nom d'un(e) éventuel(le) successeur n'a pas été évoqué. La direction de Courrèges devrait l'annoncer prochainement. Quant aux futurs projets de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, il faudra patienter encore un peu pour les découvrir.