Un été dans la fraîcheur et le luxe de Gstaad

Célèbre pour ses pistes de ski, le village suisse révèle de nouveaux atouts une fois l'été arrivé. Entre montagnes, shopping, spa et hôtel luxueux, Gstaad prend des airs de petit paradis le temps de la saison estivale.

Gstaad fait indéniablement partie des stations de ski les plus courues de la planète. Un seul séjour suffit pour en comprendre les raisons. Montagnes recouvertes de sapins à perte de vue, chalets pittoresques à flanc de vallée, hôtels somptueux… Autant d'arguments précieux que l'on retrouve aussi l'été. Pour échapper à la chaleur des villes et à leur pollution, Gstaad constitue la destination idéale. Dans le village niché au cœur des montagnes suisses, il fait bon vivre. Pendant les trois mois estivaux, les établissements étoilés, comme le Grand Hôtel Park Gstaad, accueillent des touristes en quête de calme, de volupté et de nature.
Les chanceux résidents éphémères de la commune partagent leur temps entre des activités variées : baignades dans de luxueuses piscines intérieures ou extérieures, randonnées sur un glacier, parties de tennis, massages au spa et bien sûr… Shopping ! Pour les épicuriens, la station regorge de plaisirs gourmands. Impossible de séjourner à Gstaad sans goûter aux délicieux fromages d'alpage, aux vins produits dans la région – dont on voit les vignes escarpées depuis le petit train qui mène au village – et bien sûr aux délicieux chocolats suisses dont la réputation n'est plus à faire. Pour expérimenter ce condensé de plaisirs, suivez le guide...