Louis Vuitton et sa collection Croisière 2018, le défilé au Japon

La maison de luxe présentait son défilé Croisière 2018 au cœur d'une forêt de Kyoto, au Japon. Entre influences nippones et coupes modernes, Louis Vuitton a une fois de plus marqué les esprits.

Louis Vuitton et sa collection Croisière 2018, le défilé au Japon
© Louis Vuitton

Sur un podium immaculé au milieu d'une gigantesque forêt, une guerrière japonaise s'avance, tenue de combat militaire sur le dos, l'air déterminé. Serions-nous revenus à l'ère des samouraïs ? Cela y ressemble, mais cette mise en scène est en réalité celle du défilé Louis Vuitton Croisière 2018. La griffe de luxe présentait sa nouvelle collection au Musée Miho de Kyoto le 14 mai. Le lieu choisi par la marque française était d'une beauté incomparable, les tops évoluant sur un immense pont dressé au-dessus de la végétation luxuriante. Chère à Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison, l'esthétique nippone a occupé le devant de la scène du défilé, sous les yeux d'invités prestigieux, de Michelle Williams à Isabelle Huppert.
Des mannequins s'avançaient habillées de robes à l'effigie de monstres issus du folklore japonais, dignes d'un film de Miyazaki. Plus nuancées, de nombreuses pièces - vestes cintrées, jupes crayons, pantalons fluides - reprenaient des motifs rappelant les œuvres du célèbre artiste Hokusai. Combinées aux classiques de la maison comme le trench en cuir ou les juxtapositions de fourrure, ces influences japonaises se métamorphosaient en silhouettes résolument modernes. Le créateur n'a pas délaissé ses it-bags en revisitant les fameux modèles "Speedy" avec des motifs graphiques et colorés, accompagnés d'une ribambelle de sac seaux, monogrammés ou unis. Une nouvelle fois, Nicolas Ghesquière signe un défilé remarquable à l'aspect définitivement avant-gardiste. 

 

Mientras tanto, en @louisvuitton...#louisvuittoncruise #fernibook

Une publication partagée par Fernibook (@fernimorenobook) le

 

#lvcruise #fanbingbing #louisvuitton #louisvuittoncruise

Une publication partagée par XxxXavier (@kokosuku) le