Le Grand Hôtel des Thermes ou l'escapade 5 étoiles en terre malouine

Niché sur la plage du Sillon, l'hôtel étoilé rayonne par ses dimensions et son architecture majestueuse digne de la Belle Époque. Résolument tourné vers la mer, doté d'un centre de soins et de cures thermales de 5500 m², il accueille des visiteurs en quête de tranquillité et de bien-être.

Bientôt facilement accessible pour les parisiens qui voudraient s'échapper le temps d'une parenthèse relaxante grâce à l'ouverture de la LGV le 2 juillet 2017, la cité corsaire a plus d'un trésor dans ses remparts pour nous appâter. Logée sur la fameuse côté d'émeraude, ses plages aux vastes marées garantissent un paysage aussi capricieux qu'attrayant. Et pour profiter d'un séjour aux accents de croisière, le Grand Hôtel de Thermes semble tout choisi pour s'amarrer. Cet hôtel 5 étoiles est bordé langoureusement par la mer de laquelle il puise directement les bienfaits pour son spa et son centre de soins marins aux vertus largement éprouvées. Une vingtaine de formules à thèmes y sont proposées dans le cadre de séjours de un à six jours.

Une histoire à rebondissements

L'hôtel s'est d'abord appelé " Grand Hôtel de Paramé ", du nom de la bourgade qui jouxte la ville de Saint-Malo, lors de son ouverture en 1881. Il accueillait alors les Grands Ducs de Russie attirés par la station balnéaire et son casino. Réquisitionné pour devenir le quartier général de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, il fût laissé à l'abandon avant d'être repris par un médecin en 1963 et transformé en centre de rééducation fonctionnelle. En 1981 sa destinée prend un nouveau tournant avec le rachat du site par Serge Raulic. De formation d'ingénieur, ex-codirecteur d'un établissement de thalassothérapie de Quiberon, ce dernier décide de doubler le centre de cure marine d'un grand hôtel de luxe. Il lance un gros programme d'investissements sur 10 ans pour élever le standing du bâtiment auquel il rajoute une annexe, créer des soins spécifiques comme le Parcours aquatonic®, créer des services de restauration gastronomique et moderniser tout l'équipement. L'hôtel de luxe se dote d'un parcours santé ainsi que d'un parcours bien-être et gagne ses 5 étoiles et l'entreprise devient un groupe familial incluant le fils et la fille de Serge Raulic. Quatre nouveaux spas voient le jour dont trois en zones urbaines à Nantes, Rennes et Val d'Europe, tous équipés de Parcours aquatonic®.