Chanel présente sa collection Croisière 2018 en défilé à Paris

Pour le défilé Croisière 2018 de Chanel, Karl Lagerfeld a troqué ses mannequins contre des déesses sorties tout droit de l'Antiquité. Celles-ci s'affichaient avec des pièces fluides, le tout dans un Grand Palais transformé pour l'occasion.

Chanel présente sa collection Croisière 2018 en défilé à Paris
© WWD/Shutterstock/SIPA

"La Modernité dans l'Antiquité", c'est le titre de la collection Croisière 2018 de Chanel. Après avoir arpenté le catwalk cubain l'an dernier, c'est à Paris cette fois-ci qu'a été présentée, au sein de l'incontournable Grand Palais, la ligne estivale parallèle de la griffe. Les mannequins, vestales des temps modernes, défilaient dans un décor transformé pour l'occasion en un théâtre de ruines gréco-romaines. La plupart étaient vêtues de blanc ou de doré et arboraient un serre-tête dans les cheveux, les faisant ressembler à de véritables déesses d'une autre époque. Les vêtements, fidèles à la représentation que l'on se fait de ces temps anciens, rivalisaient de fluidité et de drapés. Plusieurs reprenaient des motifs typiques de la période, comme ceux que l'on retrouve sur les vases antiques. Comme des toges, certains hauts et robes affichaient une épaule asymétrique.
Karl Lagerfeld parvient cependant à éviter de rester bloqué dans le passé en apposant sa touche Chanel, beaucoup plus actuelle. Les jupes, bien plus courtes aujourd'hui, arborent des poches, des robes jouent avec la transparence et, bien sûr, des vestes en tweed colorées habillent les épaules des tops. Les chaussures étaient inévitablement des spartiates, montantes jusqu'aux genoux et rehaussées de talons. Le styliste de la maison les remettait au goût du jour en les déclinant dans une palette de couleurs pop, du bleu-vert au jaune canari sans oublier l'orangé. Les sacs quant à eux, était inspirés d'amphores. 
Chanel nous propose pour sa Croisière un dressing parfaitement adapté pour affronter les chaleurs de l'été et se faire un revival de l'Antiquité sur les plages des Cyclades, surveillée de près par Athéna, déesse de l'artisanat. 

© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel