Les cerisiers fleurissent au Peninsula Paris

Un printemps japonais au pied de la tour Effeil, c'est le fruit de la rencontre magique entre les établissements Peninsula Paris et Peninsula Tokyo. Une expérience poétique à vivre à l'ombre des cerisiers en fleur.

Les cerisiers fleurissent au Peninsula Paris
© Peninsula

Aussi éphémère qu’impressionnante, la belle saison s'épanouit au Japon dans son célèbre "Sakura", la floraison de cerisiers. Un spectacle éblouissant doublé d'une tradition puissante sur laquelle l'hôtel Peninsula Paris a ouvert une fenêtre le temps du Printemps Japonais.
"Le japon est la nation où la célébration de la floraison des cerisiers est la plus importante" explique Katja Henke, gerenal manager au Peninsula Tokyo, "Elle est une manifestation de respect face à la nature mais elle marque aussi le début de l'année fiscale". Un paradoxe qui fait du Sakura un tournant symbolique dans l'année des japonais et un événement fêté en grande pompe dans l'établissement tokyoïte. Invité à l'occasion de ses 10 ans à Paris, le Peninsula Tokyo a offert un aperçu à la clientèle parisienne de ce que représente la célébration nippone.

 

Une publication partagée par The Peninsula Paris - Official (@thepeninsulaparis) le

Plat japonais imaginé par Christophe Raoux dans le Lobby, Afternoon Tea par le Chef pâtissier Hayato Yamada du Peninsula Tokyo, brunch, animation sushis, le Peninsula Paris déploie un éventail de saveurs japonaises. Pour les amateurs d'autres sensations asiatiques, le spa imagine un soin à base de fleurs de cerisier et un masque décongestionnant à base de glaçons de thé vert.
Plaisir de bouches et détente sont au programme de cette parenthèse enchantée, mais la culture n'est pas mise de côté. En plus des délicates branches de cerisiers fleuries, l'hôtel se pare des créations de la styliste japonaise Junko KOSHINO, une série de kimonos créés spécialement pour l'occasion. Une expérience mode à poursuivre au Musée national des arts asiatiques lors de l'exposition "Kimono- Au bonheur des dames" pour laquelle l'hôtel propose un accès privilégier. L'immersion est presque totale.
Pour vivre pleinement le Sakura, c'est au Peninsula Tokyo que le groupe donne rendez-vous pour admirer le champ de cerisier qui investit l'établissement durant cette période, une installation sans pareille décrite avec admiration par Katja Henke. Le rendez-vous est pris. 

le Printemps des Cerisiers, du 17 mars au 7 avril au Peninsula Paris, 19 avenue Kléber, 75116 Paris, France
Renseignements et réservations : ReservationPPR@peninsula.com