Maxime Simoëns devient le directeur artistique d'Azzaro

Pour ses 50 ans, Azzaro s'offre le talentueux créateur Maxime Simoëns. Déjà à la tête de sa propre marque et passé par Balenciaga ou encore Dior, le styliste assure la relève.

Maxime Simoëns devient le directeur artistique d'Azzaro
© Azzaro

C'est le retour de Maxime Simoëns sur le devant de la scène. Le styliste de 32 ans vient d'être nommé à la tête de la création chez Azzaro. En 2006, il sort major de sa promotion à l'école de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Le créateur se forme ensuite au sein de plusieurs maisons de luxe comme Dior, Balenciaga, Jean-Paul Gaultier ou Elie Saab. Il lance plus tard sa propre ligne et parvient, en 2011, à être intégré au calendrier officiel de la couture parisienne. Il rejoint la marque Leonard cette même année pour y rester jusqu'en 2012. Enfin, quatre ans plus tard, Maxime Simoëns décide de s'attaquer à la mode masculine en inaugurant sa nouvelle griffe, M.X Maxime Simoëns. 

Azzaro, de son côté, a connu plusieurs stylistes ces dernières années. Vanessa Seward, d'abord, reprend le flambeau après le décès du fondateur Loris Azzaro en 2003. Elle quitte la direction artistique de la marque en 2011, laissant derrière elle des collections applaudies par les critiques de mode et fait place à Mathilde Castello Branco pendant un an. Le duo Arnaud Maillard et Alvaro Castejon arrivent à leur tour en 2013 et quittent la maison en juin dernier. Maxime Simoëns présentera sa première collection pour Azzaro en juillet 2017, lors de la semaine de la couture, célébrant par la même occasion les 50 ans la marque.