Jeanne Lanvin s'invite au Bristol

À l'occasion de la fashion week parisienne, le chef pâtissier du Bristol s'inspire de Jeanne Lanvin dans un dessert inédit. Une rencontre entre la couture et la gastronomie qui risque de combler bien plus d'un palais. Tous les détails.

© Le Bristol

Depuis toujours, la gastronomie et la mode nourrissent le même goût de l'excellence. Un lien indéfectible qui donne souvent naissance à des rencontres inédites entre les deux disciplines, en témoigne l'hommage étoilé du Plaza Athénée à Christian Dior dans une carte normande l'an passé
Aujourd'hui, c'est une autre griffe, et un autre temple des saveurs qui s'allient pour conquérir nos papilles. Rue du Faubourg Saint-Honoré, le Bristol et la maison Lanvin son séparés par seulement quelques numéros. À l'occasion de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 de Paris, ces deux panthéons du raffinement se rapprochent le temps d'une délicieuse parenthèse. Le célèbre cinq étoiles honore la créatrice de la plus ancienne maison de couture de la capitale dans une toute nouvelle création. En effet, Laurent Jeannin, chef pâtissier du Bristol, s'est inspiré de Jeanne Lanvin pour imaginer une pâtisserie inédite. 
Renommée l'Audacieux, la gourmandise se pare d'un glaçage de mure, douce comme une étoffe de velours. Cette robe pourpre et parsemée de sucre doré vient abriter une compotée de myrtille et une mousse au fromage blanc aussi aérienne qu'un organdi. De tout son moelleux, un biscuit à la cuillère imbibé de Kirsch vanille accueille cette ode à la finesse et à la douceur. 
Une pâtisserie griffée, à déguster en exclusivité du 28 février au 8 mars 2017 sur le chariot du Café Antonia, au prix de 22 euros. 
La gourmandise est définitivement le plus beau des défauts.

"L'Audacieux", la pâtisserie inédite du Bristol inspirée par Jeanne Lanvin © Le Bristol