Clare Waight Keller quitte Chloé

C'est officiel, Clare Waight Keller quitte son poste de directrice artistique chez Chloé après six ans de bons et loyaux services. Tous les détails de l'annonce.

© Gil-Gonzalez Alain ABACA

Alors que la fashion week prêt-à-porter démarre dans quelques semaines, la mode parisienne est déjà sous le feu des projecteurs avec une nouvelle qui risque de faire du bruit. En effet, Clare Waight Keller quitte son poste de directrice artistique chez Chloé
Arrivée en 2011 à la tête de la maison française, l'Anglaise a succédé à de grands noms de la création comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Phoebe Philo, actuellement chez Celine. En six ans de direction, Clare Waight Keller a réussi à imposer sa patte romantique et bohème dans chacune de ses collections. Ses silhouettes vaporeuses, ses it-bags colorés et ses coupes fluides et féminines ont rythmé les catwalks de la griffe française fondée en 1952 par Gaby Aghion. 
Le 2 mars prochain, le défilé prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 de Chloé, à Paris, sera donc le dernier pensé par Clare Waight Keller qui fêtera son départ en grande pompe, lors d'un grand after show qui suivra la présentation de la collection. Elle quittera ensuite définitivement la maison française le 31 mars pour s'installer à Londres et se consacrer à sa famille.
Si le groupe Richemont, détenteur de la griffe, n'a pas encore communiqué son successeur, le nom de Natacha Ramsay-Levi résonne déjà dans les couloirs de la mode. L'actuelle collaboratrice de Nicolas Ghesquière, et directrice de création de Louis Vuitton, pourrait en effet devenir la prochaine DA de Chloé.

Clare Waight Keller lors du défilé Chloe SS 2017 le 29 sepembre 2016 © Marechal Aurore ABACA