Olivier Rousteing redonne vie aux accessoires Balmain

À quelques jours de la fashion week masculine et de la semaine de la haute couture, Balmain crée l'événement en annonçant la sortie de sa toute nouvelle collection d'accessoires. Une information portée par Olivier Rousteing qui n'a pas hésité à se mettre en scène dans un teaser cousu d'or.

© Balmain

Décidément, Balmain n'est pas prêt à ralentir sa conquête vers nos dressings. 
Après s'être acoquinée à de grandes marques populaires, comme H&M et Nike, le temps de collabs réjouissantes et abordables, la maison française vient d'annoncer la renaissance de ses accessoires dans une collection inédite. Celle-ci comportera de la maroquinerie, des chaussures, des bijoux et d'autres ornements - hommes et femmes - pensés par Olivier Rousteing. C'est d'ailleurs ce dernier qui prête sa voix et son image pour promouvoir l'information dans une vidéo électrique. Dans ce teaser réalisé par Pierre-Danguin, le directeur artistique de Balmain lève le voile sur les inspirations ainsi que sur quelques détails de la collection. 
Articulée autour de trois thèmes baptisés Renaissance, Balmain Le 44 et Domaine, cette toute nouvelle génération d'accessoires mêlera maîtrise technique, détails couture, symboles signature et matériaux nobles, le tout ponctué de noir et or, les deux couleurs de prédilection de la griffe. Des archives de la maison, au style imposé par Olivier Rousteing depuis son arrivée à la tête de la direction créative, en passant par le savoir-faire de l'atelier, les différentes époques de l'histoire de Balmain prendront vie à travers les trois lignes. Chacune d'entre elles sera d'ailleurs représentée par un signe en or, prenant la forme d'un médaillon de pièce de monnaie pour Renaissance, d'un fil doré pour Balmain Le 44 et d'un charm de clé d'hôtel en cuir pour Domaine.
Et puisqu'Olivier Rousteing ne fait jamais les choses à moitié, c'est sur le catwalk que cette collection sera officiellement dévoilée, plus précisément lors du défilé homme automne-hiver 2017 de Balmain qui aura lieu le 21 janvier dans le cadre de la fashion week masculine de Paris.
La collection sera ensuite mise en vente en boutiques dès juin 2017.