La cité des anges, théâtre du défilé Dior Croisière 2018

C'est officiel, Christian Dior s'envole à Los Angeles pour son défilé Croisière 2018. Un événement inédit pour la griffe et pour Maria Grazia Chiuri qui présentera sa première collection du genre en tant que directrice artistique de la maison française. À vos calendriers couture.

© Sean Pavone

Après avoir investi la campagne anglaise le 31 mai 2016 au palais de Blenheim, Christian Dior posera ses valises à Los Angeles pour présenter sa collection Croisière 2018. Une grande première pour la griffe iconique qui avait pourtant déjà vogué vers Monaco en 2013, New York en 2014 ou Cannes en 2015. C'est donc au cœur de la capitale du cinéma que Maria Grazia Chiuri lèvera le voile sur sa quatrième ligne aux commandes de la maison française. En effet, avant de partir en croisière, Christian Dior défilera à Paris, en janvier pendant la semaine de la haute couture et en mars lors de la fashion week automne-hiver 2017-2018. Si la griffe septuagénaire n'a pas encore révélé le lieu précis de l’événement, nul doute que la créatrice imaginera une collection Croisière à la hauteur de la cité des anges. 
Arrivé en août dernier chez Christian Dior, l'ex-bras droit de Pierpaolo Piccioli chez Valentino a marqué les esprits avec un premier défilé printemps-été 2017 en rupture avec les codes de la maison. À coups de messages évocateurs : "Dior J'adior", "DIO(R)EVOLUTION" ou"We should all be feminist", de symboles ésotériques, de pièces piochées dans le vestiaire de l’escrime et de robes vaporeuses et féminines, la première femme à la tête de Christian Dior a réussi à imposer sa patte avec élégance et raffinement à travers des best-sellers en devenir.
Il ne reste plus qu'à souligner le 11 mai 2017 dans vos calendriers, date à laquelle le défilé Dior Croisière sera dévoilé, et à attendre les shows de janvier et de mars pour découvrir si Maria Grazia Chiuri parvient à transformer l’essai.