Hôtel Karl Lagerfeld, la prochaine création du Kaiser ?

Séjourner chez Karl Lagerfeld, un rêve en passe de devenir réalité. Le créateur hyperactif aurait conclu un accord pour se diversifier encore d'avantage, cette fois dans l'hôtellerie de luxe.

© Imaxtree.com

Haute couture, haute fourrure, prêt-à-porter, accessoires humains, canins, félins, beauté, papeterie .... La liste des domaines d'exercice de Karl Lagerfeld tient de l’ubiquité. Le designer allemand à la tête de Chanel s'est appliqué en soixante ans de carrière à laisser sa trace sur une variété spectaculaire de produits. Avançant en âge, mais décidément pas en calme, le Kaiser devrait se lancer dans une aventure de grande ampleur presque inédite, preuve de son insatiable créativité.
C'est le site professionnel WWD qui l'annonce : une chaîne d’hôtels Karl Lagerfeld devrait voir le jour sous peu. En license avec l'entreprise BrandMark Collective, spécialisée dans la conversion de marques en produits d'hôtellerie, le designer inaugurerai Karl Lagerfeld Hospitality, un condensé de son style dans une offre de lieux de vie haut de gamme allant de l'hôtel au club privé en passant part des résidences et restaurants. Avec cette nouvelle étape, il s'ajoute à la liste des créateurs de mode possédant un lieu de vie à leur image, sur laquelle figure Armani, Ralph Lauren ou encore Versace, 
Aussi détonante soit-elle par son ampleur, la nouvelle n'en est pas totalement une. Karl Lagerfeld a déjà signé par le passé des projets hôteliers à Toronto, Miami et est sur le point d'inaugurer, en 2017, un hôtel six étoiles au cœur d'un complexe à Macau. Après le coup d'essai, surement le coup de maître pour celui dont le style de vie princier fait fantasmer toute la mode. Nul doute que Karl Lagerfeld, son noir, son blanc et son sens du luxe donneront jour à des établissements hors du commun.