Le Ritz Paris, écrin du prochain défilé Chanel Métiers d'Arts

Alors que Chanel est sur le point de faire défiler sa collection prêt-à-porter printemps-été 2017 à Paris, la maison vient d'annoncer qu'elle présentera sa ligne Métiers d'Arts au Ritz en décembre. Une nouvelle qui aurait comblé Mademoiselle...

© Sipa/Giovanni Giannoni/WWD/REX Shutterstock

Alors qu'il vient de fêter sa réouverture, le Ritz Paris est déjà sur toutes les lèvres du gotha couture. Après quatre années de travaux de rénovation pendant lesquelles il avait dû fermer ses portes, le célèbre hôtel parisien a débuté sa seconde vie le 5 juin 2016. Et il n'aura pas attendu bien longtemps avant de se retrouver sous le feu des projecteurs.
En effet, la maison Chanel vient d'annoncer qu'elle dévoilera sa ligne Métiers d'Arts le 6 décembre 2016 au sein du mythique cinq étoiles. Une adresse qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle rend hommage à Gabrielle Chanel et à l'histoire de la griffe. Si la créatrice de la maison de la Rue Cambon passa une bonne partie de sa vie dans une suite du troisième étage portant toujours son nom, le tout premier spa Chanel a ouvert ses portes au cœur du Ritz Paris en 2015. Coutumier du double C, le prestigieux hôtel a d'ailleurs déjà été le théâtre de défilés Chanel, notamment en 1996. Aujourd'hui, Karl Lagerfeld réitère sa confiance et son affection pour ce symbole du luxe de la rue Vendôme en choisissant d'y présenter sa collection Métiers d'Arts 2016-2017. 
Destinée à promouvoir et à mettre en valeur le savoir-faire des brodeurs, plumassiers, plisseurs et autres ateliers acquis par Chanel, cette ligne défile une fois par an depuis 2002. Rompu à l'exercice des décors fastes et originaux, le Kaiser avait déjà jeté son dévolu sur Edimbourg, Salzbourg, Bombay, Rome ou encore Dubaï afin de faire défiler ses différentes collections Métiers d'Arts.
Avant de contempler cet événement luxueux, Chanel lèvera le voile sur sa collection prêt-à-porter printemps-été 2017 le mardi 4 octobre lors de la fashion week de Paris.

Le défilé Chanel Métiers d'Arts 2015 à Rome © Sipa/Giovanni Giannoni/WWD/REX Shutterstock