L'incroyable villa Versace dévoile ses secrets

Demeure somptueuse, œuvre et dernière résidence du couturier Gianni Versace, la Villa Casa Casuarina est un palais unique au cœur de Miami Beach. Visite guidée exclusive au sein de la maison d'hôte imprégnée du luxe saturé du créateur.

Le 1116 Ocean Drive à Miami Beach est une adresse unique. Au cœur de l'avenue qui borde la plage de ses bâtiments art déco acidulés légendaires, trône un édifice d'un tout autre genre. Portail à frises grecques, pots géants aux figures antiques et pierres grises, vous êtes ici devant la Villa Casa Casuarina, aussi connue sous le nom de Versace Mansion.
En 1992, le couturier italien fait l'acquisition de cette propriété de 2000 m², avant de la métamorphoser en luxueux temple méditerranéen. À l'image de sa mode saturée, il façonne une résidence rutilante de savoir-faire, démesurée dans son riche mobilier et bouillonnante de vie. Il n'en profitera que cinq années. Tragique issue, le 15 juillet 1997, le seuil de sa chère maison sert de décor à la scène de crime qui lui ôtera la vie. De retour de sa sortie quotidienne lors de laquelle il allait chercher le journal et prendre un café à une adresse voisine, le couturier est assassiné sur les marches de sa villa par le serial killer Andrew Cunanan. Aussi brutale que dramatique, sa disparition bouleverse le monde de la mode et celui du show business, très attachés au brillant Gianni Versace. Donatella Versace, sa petite sœur, prend à bras le corps sa succession et décide immédiatement de se séparer du bien qui l'a vu mourir. Le mobilier est vendu aux enchères mais l’opulente décoration qui garnit les pièces du sol au plafond reste intacte.
Deux propriétaires plus tard, la villa a retrouvé son âme hospitalière, s'est transformée en maison d'hôte de grand luxe et lieu d'événements privés. Réservée à un clientèle d'élite qui compte Leonardo Dicaprio, Sylvester Stalone ou encore Justin Bieber, elle n'ouvre ses portes aux visiteurs que très rarement et à certaines conditions. Nous avons eu la chance de pouvoir pénétrer ses murs et découvrir ses trésors, sur lesquels planent toujours le brillant Versace. Incursion dans cette propriété à jamais griffé.