Chanel dévoile les secrets de ses parfums dans un livre

À l'aube de l'anniversaire des 30 ans de son partenariat avec le plus grand producteur de fleurs de Grasse, Chanel révèle les secrets de fabrication de ses parfums dans un ouvrage intitulé "Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse."

© Chanel

De Coco Mademoiselle à Allure en passant par Chance et le célèbre N°5, Chanel conçoit des parfums dont la réputation n'est plus à faire. Reconnaissables dès la première note et teintant les femmes d'élégance à chaque instant de leur vie, les fragrances de la maison contribuent à façonner son histoire et sa notoriété. Depuis la conception du tout premier parfum Chanel par Ernest Beaux en 1921 (N°5), la relation entre la griffe et le monde de la parfumerie a été rythmée par le succès. Et c'est au cœur de la Provence, non loin de Grasse, que se trouve le berceau de ce succès. 
Sous le soleil idyllique de la Côte d'Azur, à l'abri du vent, s'étendent plusieurs hectares de champs de plantes à parfums appartenant à la famille Mul qui est le plus grand producteur de fleurs de Grasse. Afin de préserver les secrets de ses formules et de sauvegarder le patrimoine de ce domaine, la maison de la Rue Cambon s'est associée à cette famille basée à Pégomas en 1987.
Pour la première fois depuis ce partenariat, Chanel ouvre les portes de ce jardin secret dans un coffret de 6 livres retraçant l'histoire d'une année de récolte. Entre les photos signées Pierre Even et les textes de Lionel Paillès, Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse dévoile les techniques ancestrales des cultures de rose centifolia, de jasmin, de tubéreuse, de géranium rosat et d'iris pallida. L'ouvrage unique relié avec raffinement promet de séduire les passionnés de Chanel et de ses parfums.

Infos pratiques :

  • Date : le coffret de livres Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse sera disponible à partir du 22 octobre 2016
  • Prix : 100 euros le coffret de six livres reliés
Le coffret "Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse" © Chanel