Les créations marquantes de Sonia Rykiel

La légendaire couturière aux cheveux gaufrés nous a quittés le 25 août 2016 des suites de la maladie de Parkinson. Impossible de ne pas rendre hommage aux si nombreuses créations ultra-féminines de la grande Sonia Rykiel. Retour en images.

On apprenait très peinés ce matin la mort d'une grande dame de la mode française qui aura marqué ses pairs mais surtout les femmes de plusieurs générations. Sonia Rykiel est décédée le 25 août 2016 à l'âge de 86 ans, et bien qu'elle ne tenait plus les rênes de sa maison de couture, son aura, sa pâte et son style planaient toujours plus que jamais sur les collections SR. Sa fille Nathalie pris la relève en 1995, puis ce sont les DA April Crichton (2011), Geraldo da Conciecao (2012) et Julie de Libran (2014), toujours à la tête de la création, qui lui succédèrent sans jamais perdre de vue l'esprit Sonia Rykiel.
Entre les années 60 et 1995, nombreuses ont été les pièces fortes imaginées, réactualisées ou détournées par madame Rykiel et qui sont aujourd'hui de vraies pièces emblématiques de la maison, reconnaissables au premier coup d’œil. Rares sont les griffes dont les silhouettes sont immédiatement identifiables, mais Sonia Rykiel, elle, avait réussi à relever ce pari, en donnant aux femmes toute la grâce, la délicatesse, l'ultra-féminité mais aussi le confort et la praticité qu'elles méritaient.