Visitez le Paris du luxe avec Mon Beau Paris

Comment la France a-t-elle acquis son statut de patrie du luxe ? Entre présent et passé, anecdotes et histoire, découvrez ou redécouvrez Paris à la lumière de son prestigieux patrimoine avec la box visite guidée de Mon Beau Paris.

© Mon Beau Paris

Saviez-vous que la cour carrée du Louvre abritait le premier showroom d'artistes de l'histoire ? Que Marie-Antoinette voyageait la tête hors du carrosse à cause de ses imposantes coiffures ? Que Boucheron est le premier des joailliers a s'être installé place Vendôme ? Si le prestige n'est pas le propre de la France, le luxe, lui, s'est bel et bien développé à Paris, qui regorge d’anecdotes et de lieux décisif relatifs au prestige hexagonal. 
Cultiver les arts à leur sommet, la technicité comme une virtuosité, c'est le grand projet de Louis XIV qui est parvenu au fil des siècles à s'ancrer dans la réputation de la France. Si l'héritage du Roi-Soleil rayonne tant jusqu'à nos jour, c'est grâce à une multitude d’initiatives, de projets, d'acteurs dont l'écho raisonne encore entre les murs. Cette histoire riche et passionnante, la box Mon Beau Paris vous propose d'aller à sa rencontre dans des visites au cœur de la capitale. Du Pont des Arts à la place Vendôme, l'agréable Sylvie vous guidera dans l'espace et l'histoire dans les traces du faste à la française, actuel et passé. Une balade instructive, accessible et conviviale pour découvrir ou se remémorer l'aura mode de cette cité au patrimoine si spécial. Deux heures de luxe, savoir et volupté, à offrir ou à savourer. 

Informations pratiques :


Visites la box Mon Beau Paris

  • Prochaine visite thème "Paris du luxe, Paris Royal" : samedi 28 août
  • Thématiques renouvelées tous les mois
  • Durée : 2h
  • Site : www.redecouvrirparis.fr