Raf Simons rejoint Calvin Klein

Le mercato mode bat son plein ! C'est officiel, Calvin Klein accueille Raf Simons à sa direction artistique, un nouveau départ prometteur pour l'ex-designer de Christian Dior et un tournant de choix pour la maison américaine.

© Gil-Gonzalez Alain/ABACA

Après son divorce inattendu avec la maison Christian Dior, Raf Simons refait parler de lui ! Le créateur belge avait quitté la direction artistique de Dior en octobre 2015 après quatre ans de bons et loyaux services. Si les raisons évoquées à son départ impliquaient une envie de se consacrer à sa propre marque mais aussi à sa vie personnelle, il semblerait que le repos ait été de courte durée. 
En effet, le 25 juillet,  après moult rumeurs sur le sujet, la griffe Calvin Klein annonce l'arrivée de Raf  Simons en tant que directeur artistique. Cette dernière avait annoncé en avril le départ de Francisco Costa et Italo Zucchelli, le duo qui était à sa tête depuis près de 10 ans. Un changement de cap en vue de dynamiser la marque américaine en faisant place à un nouveau souffle. Déjà à l'époque, le nom de Raf Simons était évoqué, mais il aura fallu attendre la fin juillet pour une confirmation. 
Si l'annonce ajoute au tumulte du mercato mode incessant de ces derniers mois, elle apparaît comme toute naturelle. Avec une ADN de marque concentrée sur la coupe et la simplicité, Calvin Klein semble correspondre à merveille au style de Raf Simons. De plus, son embauche intervient après que la marque a décidé de regrouper sa griffe autour d'une seule et même ligne directrice, ce qui fait écho à la volonté du designer de ralentir la cadence pour mieux créer. En espérant que cette nouvelle association prometteuse soit bel et bien féconde. 
 

Raf Simons prend la direction artistique de Calvin Klein © Nicolas Gouhier/ABACA