Un court-métrage célèbre la réouverture du Ritz Paris

Après quatre années de travaux pharaoniques, le Ritz Paris a enfin rouvert ses portes depuis le 6 juin. À cette occasion, la réalisatrice Zoé Cassavetes nous offre une visite spectaculaire grâce à son court-métrage "Behind the Door" : action !

© Peter Franklin

Si notre impatience a été mise à rude épreuve depuis l'annonce de la date officielle de la réouverture du Ritz Paris, les portes du mythique hôtel se sont enfin rouvertes pour notre plus grand bonheur. Alors que l'établissement était le théâtre d'importants travaux depuis 2012, et que la toiture était victime d'un incendie dévastateur le 14 mars dernier, la nouvelle vie de l'hôtel a démarré le 6 juin 2016. Et puisque l’événement luxueux se devait d'être célébré de la manière la plus haut de gamme qu'il soit, le Ritz a fait appel à Zoé Cassavetes pour réaliser un film inédit produit par l'agence Peter Franklin.
La fille de John Cassaveres et Gena Rowlands a donc imaginé un court-métrage original mettant en scène l'adresse cinq-étoiles de la place Vendôme. Véritable métaphore du voyage unique offert par le Ritz ParisBehind the Door dépeint la mystérieuse histoire d'un couple incarné par Ana Girardot et Andres Valencoso. Au détour d'un jeu de cache-cache, les amoureux lèvent le voile sur les nouvelles lignes de l'édifice en traversant ses salles somptueuses et ses multiples recoins précieux. Lors de ce périple éclatant, le duo va même aller à la rencontre du président Frank Klein, de  Colin Field, chef barman du bar Hemingway, et de l'iconique directeur de la clientèle Menfred Mautsch. 
Avec ce film léché et singulier, le Ritz Paris démontre qu'il n'est pas prêt d'arrêter d'écrire sa légende.