Rihanna et Dior font la paire, de solaire

C'est une initiative sans précédent : Dior invite un talent extérieur à la maison à collaborer. Pour cette première, l'intervenante n'est autre que son ambassadrice Rihanna qui signe une ligne de lunettes de soleil au look affirmé.

© Christian Dior

L'une est Barbadienne et a un fort penchant pour le twerk, l'autre représente le patrimoine et l'aristocratie modesque française. Tout les séparent et pourtant, la maison Christian Dior et la pop star Rihanna vivent une idylle à succès, dont le dernier tournant s'est tout juste dévoilé. 
Première égérie noire de la griffe, l'égérie préserve son statut de pionnière en créant une ligne de lunettes de soleil. Pour la première fois, Christian Dior invite un collaborateur extérieur à imaginer un produit estampillé CD. Pour cette opération inédite, la chanteuse a pensé et dessiné une ligne de solaires futuristes sobrement baptisée "Rihanna". Avec leur design tranché, les lunettes imaginées par la star épousent une allure franche et originale. Avec ses accents techniques incarnés dans des verres décollés façon aileron et son air architectural porté par une monture pleine en métal arrondi, la paire fait figure d'originalité dans le paysage optique de Dior. Pour la promouvoir, la maison reste sur une note edgy avec une série de gifs animés où la star donne vie à sa paire dans des mouvements saccadés. La pièce exclusive qui se décline en une multitude de couleurs et de prix, de 840 $ pour la version simple à 1 950 $ pour la version plaqué or est disponible en boutique. 

Du Rihanna plein les yeux  © Christian Dior