Offrez-vous le plus beau bijou d'Estée Lauder !

Pendant que Cannes fait son festival, l’immobilier de luxe de la ville connaît aussi son heure de gloire. Située non-loin de la Croisette, l'incroyable villa d'Estée Lauder vient d'être mise en vente. Tous les détails d'une annonce immobilière hors du commun.

© Engel & Völkers

Alors que le festival de Cannes bat son plein, la Côte d'Azur illustre un peu plus sa proximité avec le luxe et le raffinement en mettant en vente l'une de ses plus belles perles. La Villa Roche Cline, propriété d'Estée Lauder jusqu'en 2004 et située à moins d'un kilomètre de la Croisette cherche acquéreur. Et c'est la célèbre entreprise de service dans le domaine du luxe, Engel & Völker qui s'est vue confier la mission de vendre ce bien... au prix de 8 350 000 euros. Un prix à la hauteur du faste du lieu puisque c'est au sein de ses 450m² que l'icône de la cosmétique aurait créé ses plus célèbres parfums. 
Construite à l'aube du XXème siècle, la bâtisse s'est transformée en villa de style Belle Époque dans les années 1920. À peine quarante ans plus tard, en 1963, Estée Lauder et son mari s'offrent ce lieu d'exception à titre de résidence secondaire. La femme d'affaire expliquera d'ailleurs dans sa biographie qu'il s'agit de sa "maison de vacances préférée."
Trônant au cœur du quartier de La Californie à Cannes, la demeure offre une maison principale sur quatre étages jouissant chacun d'une vue panoramique sur la mer. Avec son studio indépendant, ses dix pièces dont six chambres et six salles de bain, son jardin et sa terrasse de 100m² abritant une piscine chauffée, l'endroit a de quoi faire tourner plusieurs têtes. Outre la quantité de pièces et de mètres carrés, la qualité des services est aussi au rendez-vous avec la présence de toutes les dernières technologies et de systèmes de vidéosurveillance et de sécurité à la pointe de la modernité. 
Soigneusement pensée, la rénovation de la villa déploie une multitude de matériaux de qualité comme le marbre et le chêne pour la décoration, tout en préservant certains éléments d'origine comme l'escalier menant au premier étage. Comble du raffinement, roses blanches et jasmins, les fleurs de prédilection d'Estée Lauder, exaltent sur la pergola qui recouvre le salon d'été. 
Un bien qui éveille tous nos sens, en témoigne les quelques clichés ci-dessous.

La villa d'Estée Lauder, en vente au prix de 8 350 000 euros © Engel & Völkers
Un lieu entre luxe, calme et volupté © Engel & Völkers