Jonathan Saunders arrive chez DVF

On le voyait déjà chez Dior, c'est finalement à la direction créative de Diane Von Furstenberg que Jonathan Saunders a été nommé. Un nouveau rebondissement dans le mercato mode décidément bien agité de cette année 2016.

© ImaxTress

Alors que les rumeurs de départ de Karl Lagerfeld à la tête de Chanel s'essoufflent peu à peu, le mercato mode n'a pas dit son dernier mot. C'est maintenant au tour de Diane Von Furstenberg d'entrer dans la danse et de s'offrir un nouveau directeur créatif en la personne de Jonathan Saunders. Pourtant pressenti pour occuper la place vacante laissée par Raf Simons chez Christian Dior qui devrait révéler son nouveau DA lors de son défilé croisière 2017, le créateur écossais a pris ses fonctions ce lundi 16 mai au sein de la marque américaine.
Un événement annoncé par la fondatrice éponyme qui n'a pas hésité à afficher son enthousiasme : "La passion de Jonathan pour les couleurs et les imprimés, ses designs naturels ainsi que son désir de rendre les femmes belles font de lui la parfaite force créative pour mener DVF. Je ne pouvais rêver d'un créateur plus cool ou plus intelligent et j'ai hâte de le voir briller à ce nouveau poste de directeur de la création." 
Il est vrai que ce génie des mélanges de couleurs et d'imprimés a réussi à se construire une place de choix dans l'industrie de la mode. Fondant sa propre griffe en 2003, un an à peine après avoir reçu son diplôme de la prestigieuse Central Saint Martins, Jonathan Saunders démissionne et abandonne sa marque en décembre 2015 à la surprise générale. Pourtant, grâce à elle, le styliste s'est créé une clientèle de renommée internationale composée de Michelle Obama, Madonna ou Kate Middleton. Aussi, il compte dorénavant parmi les créateurs stars de la nouvelle vague anglaise aux côtés de Christopher Kame ou J.W Anderson. Un beau CV qui a sûrement fait tourner plusieurs têtes, mais qui a finalement atterri chez Diane Von Furstenberg en évinçant celui de Michel Herz, en poste depuis deux ans.
Jonathan Saunders s'est réjoui de cette annonce en déclarant : "L'esprit dans laquelle la marque a été fondée est incroyablement pertinent aujourd'hui. Je suis ravi de faire partie de ce nouveau chapitre. Diane a cette unique habileté à se connecter en profondeur aux femmes et je suis excité à l'idée de travailler avec Paolo (Riva, le CEO de la marque, ndlr) pour construire le futur de la griffe." En duo avec Diane Von Furstenberg, le styliste aura pour mission d'apporter une vision fraîche et moderne à la marque quarantenaire.
Il ne reste plus qu'à attendre la fashion week de New York en septembre 2016 pour découvrir les fruits de cette nouvelle direction artistique.