Cannes et son festival de luxe, du Five Seas Hotel aux l'îles de Lérins

Alors que le 69ème Festival de Cannes bat son plein, nous vous proposons une escale dans le Sud pour découvrir la ville du cinéma sous le signe du faste. Du Five Seas Hotel aux incroyables îles de Lérins, suivez-nous pour un weekend cannois à couper le souffle.

Cannes est mondialement célèbre pour sa Croisette, son festival et l'imposant Palais qui le reçoit, mais aussi pour ses historiques hôtels haut de gamme comme le Martinez ou le Carlton. Alors que nous sommes en plein milieu du festival du film 2016, c'est pourtant hors des sentiers battus que la rédaction du Journal des Femmes a décidé de vous entraîner pour la découverte d'un Cannes tout en luxe, calme et volupté, le temps d'un week-end ensoleillé. 
C'est tout d'abord au Five Seas Hotel, "le secret le mieux gardé de Cannes", que nous allons poser nos valises. Avec le Marriott, le Majestic Barrière, le Martinez, le Grand Hôtel et le Carlton, il fait partie des six hôtels 5 étoiles de Cannes. Le temps de s'imprégner de l'esprit du voyage mais aussi celui du cinéma, partons à la découverte de cette adresse où le mot luxe prend tout son sens et qui accueille les grands noms du septième art lors du grand festival annuel.
Ensuite, nous partirons en bateau, à 15 petites minutes de la côte, direction les îles de Lérins, et plus précisément l'incroyable et insolite île Saint-Honorat avec son monastère baignant une nature luxuriante : des terres très accessibles appartenant à la ville de Cannes mais malheureusement souvent méconnues des touristes