Les secrets de fabrication du it-bag Diorever

Chouchou des stars comme des fashionistas, le sac Diorever commence tout juste sa carrière de it-bag et a pourtant déjà une place de choix dans la maroquinerie de luxe. Mais comment est fabriquée cette merveille ? Découvrez les secrets de ce sac Christian Dior en vidéo.

© Christian Dior

Rare sont les créations luxe qui rentrent dans le panthéon des indémodables, des intemporels, après seulement quelques mois de commercialisation. C'est pourtant le cas du sac Diorever de Chrisitan Dior, créé pour la saison printemps-été 2016, déjà adulé et considéré comme un véritable it-bag. Avec ses lignes parfaites, son look sobre et classique, et l'incroyable bonne idée de son rabat réversible (souvent d'une couleur bien tranchée par rapport au reste du sac), le Diorever est une sorte de perfection. Ce petit nouveau - totalement différent de son prédécesseur Lady Dior - vole déjà la vedette aux si jolis "sacs de dames" pratiques, élégants et historiques de la concurrence (on pense évidemment aux Kelly et Birkin chez Hermès ou encore au sac de Jour chez Saint Laurent). 
Mais comment est fabriqué un sac de ce standing ? Qu'est-ce qui justifie le prix élevé de ce genre de pièces d'exception ? Découvrez aujourd'hui, en vidéo, les secrets de réalisation du sac Diorever, fait main dans les ateliers Chrisitian Dior, et dont chaque étape est digne d'un travail d'orfèvre, un seul modèle nécessitant plus d'une journée pour sa confection. C'est aussi ça le savoir-faire CD !  
 

Légende par défaut © Christian Dior
Légende par défaut © Christian Dior