Louis Vuitton s'en va à Rio pour sa croisière

Rio de Janeiro accueillera la croisière de Louis Vuitton mais pas n'importe où puisque c'est au sein du Musée d'art contemporain de Niteroi que Nicolas Guesquière fera défiler ses silhouettes.

© Louis Vuitton/Paulinho Muniz

Alors que Londres sera le théâtre du défilé croisière de Gucci et de Dior, qui annoncera surement son nouveau DA au Palais de Blenheim, Louis Vuitton s'envole pour une destination bien plus ensoleillée. C'est en effet au Brésil que Nicolas Guesquière posera ses valises pour présenter sa troisième collection croisière. Le 28 mai, les silhouettes de la griffes défileront au Musée d'art contemporain de Niteroi. Un édifice emblématique du pays, dessiné par l'un des plus célèbres architectes et designers brésilen : Oscar Niemeyer. Une grande première pour ce lieu en forme de soucoupe volante et situé sur le flanc d'une falaise sur la baie de Guanabara, en face de Rio. À cette occasion, l'ovni architectural inauguré en 1996 fêtera ses 20 ans en avant-première. Cet espace futuriste entre en accord avec les inspirations de la griffe qui fait souvent preuve d'une modernité visionnaire, comme le prouve la collection Louis Vuitton automne-hiver 2016-2017. Le directeur artistique de la maison a d'ailleurs expliqué "Ce lieu m'a tout de suite inspiré. Après la Maison de Bob et Dolores Hope conçu par John Lautner à Palm Springs, nous continuons notre voyage architectural propre à la Maison Luis Vuitton. Nous nous transporterons dans un rapport entre la nature, la géographie, une architecture et la vision d'un grand architecte, comme c'était le cas avec John Lautner et comme nous le découvrons pour le défilé croisière 2017 avec Oscar Niemeyer.". De son côté, Michael Burke, Président de Louis Vuitton a exprimé sa joie en quelques phrases : "C'est un plaisir d'accueillir nos invités à Rio de Janeiro, le cœur vivant du Brésil. À trois mois des Jeux Olympiques, tous les regards sont rivés sur Rio et nous sommes heureux d'y être présents à ce moment. Une fois de plus, nous embarquons pour un voyage de découvertes dans un lieux différent, avec un esprit et une culture spectaculaires, si bien représentés par l'œuvre d'Oscar Niemeyer et ses créations architecturales d'un autre monde." 
Maintenant que l'on connait le lieux et la date de cette croisière, reste à savoir ce que nous réserve la collection.

Le Musée d'art contemporain de Niteroi, théâtre futuriste du défilé croisière 2017 de Louis Vuitton © Louis Vuitton/Paulinho Muniz