Christine Phung, nouvelle DA de Leonard Paris

Leonard Paris a enfin trouvé une remplaçante à Yiquing Yin en la personne de Christine Phung. La créatrice vole au secours de la maison qui n'avait plus de directrice artistique. Itinéraire d'une enfant de la mode.

Christine Phung, nouvelle DA de Leonard Paris
© Leonard Paris

Après le départ de Yiquing Yin fin 2015, Leonard Paris avait choisi de ne travailler qu'avec son studio de création. À partir de mai 2016, Christine Phung prendra donc le relais en devenant la nouvelle directrice artistique de la maison. 
Diplômée de l'École Duperré et de l'IFM, la créatrice fait ses armes chez Kenzo, See By Chloé, Vanessa Bruno, Sonia Rykiel ou Baby Dior. Après avoir côtoyé les grands noms de la mode, la styliste saute le pas et décide de lancer sa propre marque de prêt-à-porter en 2011. Entre couleurs vibrantes, broderies géométriques et mix d'imprimés et de matières, la première collection de Christine Phung est un succès. Si bien qu'elle remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris section "Mode Confirmée". En 2013, la jeune franco-cambodgienne rafle l'Andam Fashion Award dans la catégorie "Premières Collections". Un prix qui lui permet d'intégrer le calendrier officiel de la fashion week parisienne et d'ouvrir deux points de vente aux Galeries Lafayette. L'an dernier, elle gagne le concours Aubusson aime la mode avec la Cité internationale de la tapisserie. Un CV orné de réussites qui semble avoir tapé dans l'œil de Leonard Paris.
Pour autant, Christina Phung n'a pas l'intention d’abandonner la griffe à son nom qui sera exposée à la Galerie Joyce du 19 au 30 avril 2016.
À l'image de Bouchra Jarrar qui prend la place d'Albert Elbaz chez Lanvin et de Dior qui pourrait révéler son nouveau DA lors du défilé croisière, il semble que le mercato mode commence petit à petit à rentrer dans l'ordre. 

Christine Phung, nouvelle directrice artistique de Leonard Paris © Leonard Paris