Pièces mode iconiques, du passé au présent

Des lignes, une allure, un caractère, ces must-haves tout droit sortis du génie des créateurs avaient tout pour rentrer dans l'histoire. Récit, de l'origine et l'actualité, de ces pièces mode taillées pour le succès. 

Elles sont une poignée, mais leur aura hante l'imagerie de la mode et les dressings du monde entier. Les pièces emblématiques des couturiers les plus talentueux ont changé la face de la mode en leur temps. Le tailleur bar du New Look de Christian Dior, le sac 2.55 de Coco Chanel, le smoking d'Yves Saint Laurent, ou même, plus récemment, la robe portefeuille de Diane Von Furstenberg, s'imposent comme des chefs d'oeuvre de la couture. À la manière des it-bags cultes ancrés dans l'histoire, se jouant du rythme impitoyable de la mode, ils échappent à leur sort éphémère pour rentrer dans l'abécédaire de l'habillement moderne.
Remarquées à leurs débuts, ces pièces sont, avec le temps, devenues signatures pour les griffes qui les ont fait naître. Les faire perdurer constitue un véritable exercice de style aux yeux des nouveaux designers qui intègrent leur maison. Il n'empêche que le défi est bien souvent relevé. Elles se rhabillent au grès de leurs inspirations et de leur personnalité pour se métamorphoser, chaque saison plus désirables. Découvrez leur secret, entre rupture et continuité, de leur genèse légendaire à leur présent non moins glorieux.