Défilé Dior croisière 2017 à Londres, le nouveau DA annoncé ?

Christian Dior présentera sa collection croisière 2017 au Palais de Blenheim à Londres. Un événement très attendu puisqu'il pourrait révéler le nom du nouveau directeur artistique de la maison, qui pourrait être Jonathan Saunders.

© ImaxTree

Alors que Gucci a décidé d'investir l'Abbaye de Westminster pour sa collection croisière 2017, Christian Dior a aussi succombé au charme Londonien. Si la griffe a jeté son dévolu sur le Blenheim Palace, ce ne sera pas la première fois qu'elle défilera dans ce Versailles anglais. Situé à une dizaine de kilomètres d'Oxford, le lieu a déja accueilli deux défilés Christian Dior sous la direction du fondateur en 1954 et de celle d'Yves Saint Laurent en 1958. Une adresse historique de Grande-Bretagne puisque elle a pu voir la naissance de Winston Churchill en 1874.
Un endroit spécial pour une collection spéciale car celle-ci marquerait l'arrivée du nouveau directeur artistique de la maison. Après le départ inattendu de Raf Simons en octobre dernier, la collection automne-hiver 2016-2017 présentée le 4 mars à Paris avait été confiée au studio de création. Depuis, beaucoup noms circulent sur l'éventuel successeur de Raf Simons à la tête de Christian Dior, et celui de Jonathan Saunders commence à s'imposer. Après avoir fait ses armes aux côtés d'Alexander McQueen, de Christian Lacroix chez Pucci et de Phoebe Philo chez Chloé, ce créateur écossais décide de lancer sa marque en 2003. Ses imprimés puissants et ses couleurs vives ont tout de suite conquis la fashion sphère. Si bien qu'en quelques années seulement, il devient l'un des créateurs star de la nouvelle vague anglaise comme Christopher Kane ou J.W  Anderson. 
Avec une clientèle prestigieuse composée de Michelle Obama, Kate Middleton ou Madonna, et des liens d'amitié noués avec Alexa Chung, Sienna Miller ou Cara Delevingne, le carnet d'adresse du designer à de quoi en faire pâlir plus d'un. Et début décembre, le styliste a annoncé sa démission et l’abandon de sa propre griffe. Tous les feux sont donc au vert pour que Jonathan Saunders prenne la route de directeur artistique de Christian Dior.
Si pour le moment le suspens reste entier, il pourrait prendre fin le 31 mai 2016, date à laquelle la collection croisière 2017 sera dévoilée. 

Défilé Dior croisière 2016  © ImaxTree
Défilé Dior croisière 2016 © ImaxTree