Le Plaza Athénée honore Dior par le menu

Un goût exquis en matière d'allure mais aussi d’assiette, Christian Dior est mis à l'honneur par le restaurant du Plaza Athénée durant la fashion week. Quand le palace joue la carte du style, on se délecte par avance...

© Dior

Selon une idée récurrente, la fashion sphère et la gastronomie seraient incompatibles. Or, les maisons des deux disciplines s'appliquent à le démontrer, ceux qui pensent judicieux d'opposer art vestimentaire et art culinaire ont tout faux. le Ralph's de Ralph Lauren à Paris, les clubs de Roberto Cavalli ou encore récemment le restaurant Gucci à Shangaï, la mode passe de plus en plus à la casserole.
Par ailleurs, il est un créateur dont la réputation de gourmet précède l'ambition pluridisciplinaire : Christian Dior. À l'occasion de la semaine de la Haute Couture, le Plaza Athénée, son établissement fétiche, l'a mis à l'honneur à travers un menu dédié. Le Relais Plaza, bistro du palace de l'avenue Montaigne, a proposé une carte dédiée aux mets favoris du couturier, tirés du livre de recette "La Cuisine Cousu-main", édité par la maison en 1972. Une collection de spécialités élégantes où se croisent saint-jacques, évoquant sa Normandie natale, et mignon de veau à l'image du motif médaillon récurrent dans l'imagerie de l'enseigne. Orchestré par Alain Ducasse et Philippe Marc, le défilé de saveurs a droit à un rappel lors de la fashion week prêt-à-porter de mars. Une occasion privilégiée de goûter au délicieux style "CD"

 

Christian Dior et le Plaza Athénée, une histoire d'amour, d'allure et de gourmandise © Dior