Bientôt un hôtel Fauchon !

Le groupe hôtelier Esprit de France s’associe à la très réputée enseigne de gastronomie Fauchon pour la création du premier Hôtel Fauchon 5 étoiles. Un projet qui nous laisse déjà rêveur…

© Fauchon

Il faudra encore être patient mais, notez que début 2018 verra naître un nouvel hôtel prestigieux à Paris : l'Hôtel Fauchon. C'est au 11 Place de la Madeleine, dans le spot historique de la maison Fauchon que viendra se nicher cet établissement de luxe. Il devrait d'ailleurs rapidement devenir un nouvel argument d'attraction pour les touristes raffinés et les parisiens gourmands aux envies d'évasion, le temps d'une confortable nuit (garantie du haut de gamme Esprit de France oblige).
Côté architecture, le projet est confié à Richard Martinet. Ce professionnel renommé, spécialiste de l'hôtellerie de prestige, imagine déjà pour Fauchon pas moins de 54 chambres, dont 22 suites, ayant toutes une incroyable vue carte postale sur la Place de la Madeleine et sa magistrale église ou sur le boulevard Malesherbes.
Pour ce qui est de l'aspect gastronomique du lieu, c'est bien évidemment Fauchon qui s'occupera de tout, de la restauration à la pâtisserie contemporaine : on n'est jamais mieux servi que par soi-même et, que serait un Hôtel Fauchon sans la possibilité d'y savourer leurs incroyables éclairs dès le réveil, au fond d'un moelleux lit kingsize !
Michel Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon, déclare au sujet de ce projet ambitieux : "L'ouverture de ce premier Hôtel au cœur de Paris en partenariat avec ESPRIT DE FRANCE répond à une stratégie clairement établie de développement de la marque FAUCHON dans la gastronomie et l'art de vivre à la française, dans son style résolument contemporain, un univers qu'elle exporte aujourd'hui dans le monde entier."
Cet écrin d'exception promet de nous en mettre plein la vue, plein les papilles et d'être un nouveau concurrent de taille dans la famille des hôtels 5 étoiles parisiens.

Le futur Hôtel Fauchon et sa terrasse de café Place de la Madeleine
L'église de la Place de la Madeleine