Dolce & Gabbana et sa ligne de hijabs et d'abayas pour les musulmanes

Pour le printemps-été 2016, Dolce & Gabbana donne dans les hijabs et les abayas. La griffe italienne a inauguré une collection tournée vers les fashionistas musulmanes qui allie mode et tradition, longueurs et citrons.

Dolce & Gabbana et sa ligne de hijabs et d'abayas pour les musulmanes

Pour son défilé croisière 2014, Chanel avait posé ses valises à Dubaï. L'été dernier, durant le mois du Ramadan, Mango et Tommy Hilfiger avaient lancé des collections spéciales. Gisele Bünchen, elle-même, a maladroitement montré son intérêt quant aux tenues islamiques, s'en servant de cape d'invisibilité au sortir d'une chirurgie esthétique. La mode tend de plus en plus de perches au monde arabe, et c'est à présent au duo italien Dolce & Gabbana de rejoindre le mouvement.
En exclusivité pour le site Style.com Arabia, la griffe a dévoilé ses dernières créations. Toutes prennent la forme de hijabs, voiles islamiques et d'abayas, robes longues qui dévoilent pieds, mains et visage, des pièces liées à la religion musulmane vouées à la discrétion (voire à l'effacement). Une intention que n'a pas, a priori, totalement assumé la marque, qui se plaît à parsemer ses silhouettes de ses motifs méditerranéens fétiches de la saison, citrons, pois et autres marguerites. Véritable geste d'inclusion, démarche commerciale, évolution mondialiste logique, on peut prêter de nombreuses intentions à la collection d'abayas qui sortira aux Émirats arabes unis en octobre. Elle est, somme toutes, un coup de com' réussi. De la culotte courte au hijab, il n'y a qu'un pas chez Dolce & Gabbana.

 

#dgabaya

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le