Publi-information

Collection 925 by Christofle, l’élégance intemporelle

La première boutique Christofle dédiée exclusivement aux bijoux vient d’ouvrir ses portes rive gauche rue du Four à Paris. Elle se fait en avant-première l’écrin des nouveaux bijoux qui viennent étoffer la collection iconique Collection 925. À cette occasion, nous avons souhaité revenir sur la genèse de cette collection qu’aucune mode ne démode.

© Christofle

Un retour aux sources

L’histoire de la Maison Christofle débute en 1830, avec une pièce sobrement nommée Le Bijou. Charles, bijoutier de formation, lance alors ce qui deviendra la plus grande entreprise bijoutière de son époque. Au fil du temps, c’est vers l’orfèvrerie que s’oriente la Maison. Ses œuvres en argent massif ornent les tables les plus prestigieuses des palais et grandes maisons, embarquent pour de nobles expéditions à bord de l’Orient Express ou de paquebots transatlantiques, parent les intérieurs les plus contemporains…

Elles sont le reflet d’un art de vivre à la française, issues de l’imagination des plus grands artistes de leur temps à qui Christofle lance ce magnifique défi : être le reflet de son époque tout en étant fidèle à l’esprit de la Maison.

Et la bijouterie ? C’est la Collection 925 qui en 2005 marque le grand retour de Christofle dans l’univers du bijou.

 

Collection 925, l’esprit et l’empreinte d’Andrée Putman

Un anneau d’argent aux lignes pures, subtilement twisté, telle est la pièce maîtresse de la collection créée par Andrée Putman, grande Dame française de l’architecture d’intérieur et du design.

Cette artiste qui a eu l’audace de faire entrer l’art en grande surface, l’intuition de valoriser le mobilier art déco d’artistes méconnus alors, la créativité d’inventer le concept de boutique hôtel, a imprimé son style unique tant en architecture intérieure qu’en design d’objet de luxe.

Pour Christofle, elle a signé cette collection élégante, racée, intemporelle. L’anneau se décline à l’infini, s’associe à de fines chaînes, se fait tantôt bague, bracelet, pendants d’oreille ou pendentif. Ultra-féminin, le bijou aux lignes fluides et épurées est épris de liberté et accompagne tous les mouvements du corps avec élégance.

 

" Son nom ? 925 comme la pureté de l’argent sterling qui signe tous les bijoux de la Maison. "

 

Inspirés de la collection iconique tout argent, les Bijoux de la Collection 925 se déclinent aujourd’hui en une version plus précieuse encore. Une réinterprétation de ses créations avec un pavage diamants sur or blanc. En avant-première la boutique de la Rue du Four propose la Collection 925 également en or rose et diamants.

Découvrir les idées cadeaux Christofle.