La saharienne Yves Saint Laurent exposée pour "La Collectionnite Aiguë"

Le Salon du Vintage organise une exposition originale qui promet de nous passionner. « La Collectionnite Aiguë » mettra en avant, entre autre, Olivier Châtenet qui, pour l’occasion, nous ouvrira les portes de son incroyable collection privée de vestes sahariennes Yves Saint Laurent.

Au milieu des 150 exposants du célèbre Salon du Vintage parisien aura lieu, les 17 et 18 octobre prochains, une expo dans l’expo qui mettra en avant des collectionneurs passionnés. La Collectionnite Aiguë permettra aux visiteurs de se replonger dans les années 60 à 80 du couturier Yves Saint Laurent, à travers une des pièces les plus emblématiques de son Œuvre : la veste saharienne. Que d'actu pour la griffe Saint Laurent qui verra, en parallèle, 300 de ses pièces vintage mises aux enchèrent sur le net !
Olivier Châtenet, qui se trouve être l’un des plus grands collectionneurs de pièces Yves Saint Laurent, permettra donc au public de découvrir quelques unes de ces vestes, aussi intactes qu’actuelles, telles des trésors extraordinaires n’ayant pas pris une ride.
Pour rappel, c’est en 1967 que Saint Laurent met pour la première fois en lumière sa veste saharienne sur un podium de défilé. Cette dernière, à l’image de son fort attachement pour l’Afrique et de son enfance à Oran, deviendra, année après année, une véritable signature de ce génie de la mode.
Voilci une belle occasion de voir de près des bijoux de la mode vintage, jusque-là restés au chaud chez ce fervent collectionneur.

Infos pratiques :

  • Exposition " La Collectionnite Aiguë " dans le cadre du 18ème Salon du Vintage
  • Le samedi 17 octobre de 11h à 20h et le dimanche 18 octobre de 11h à 19h
  • Au Carreau du Temple
    4 rue Eugène Spuller
    75003 Paris
  • Prix de l’entrée : 6 euros
La saharienne Yves Saint Laurent à l'honneur dans l'exposition "La Collectionnite Aiguë" © Salon du Vintage
Olivier Châtenet et sa collection personnelle de sahariennes Yves Saint Laurent © Olivier Châtenet
La saharienne de  Yves Saint Laurent dans L'Officiel de la mode de 1970 © L'Officiel de la mode