Hugo Boss présente son nouveau sac BOSS Bespoke

La maison allemande Hugo Boss dévoile son nouveau sac à main baptisé BOSS Bespoke, une création aux accents masculins qui compte bien devenir le prochain sac iconique de la ligne femme.

Hugo Boss présente son nouveau sac BOSS Bespoke
© Hugo Boss

Si l'on identifie souvent une maison par son it-bag, Hugo Boss manquait peut-être d'une création maroquinière qui marque les esprits et fasse office d’emblème de la marque. Mais c'est désormais chose faite, avec le tout nouveau sac BOSS Bespoke.

Nommé à la direction artistique de la maison allemande en 2013, Jason Wu s'est immédiatement attelé à redéfinir la silhouette féminine de la griffe, s'appuyant sur le savoir-faire tayloring de la maison pour donner un nouveau souffle à la ligne de prêt-à-porter femme. Dans cette lignée, le styliste new-yorkais a imaginé le sac BOSS Bespoke (littéralement "sur-mesure"), dévoilé lors du défilé automne-hiver 2015-2016, qui emprunte les codes masculins pour donner à la femme une allure de working girl ultra moderne. Lignes droites, petite anse cartable et fermoir inspiré des boutons de manchettes caractérisent le sac BOSS Bespoke, qui a tout pour devenir le prochain sac iconique d'Hugo Boss.

Le sac BOSS Bespoke sur le défilé Hugo Boss automne-hiver 2015-2016 © Hugo Boss

Pour la première fois, Hugo Boss a d'ailleurs certifié son sac Made in Italy, un sceau doré imprimé sur la doublure intérieure qui atteste d'une création de grande qualité fabriquée dans des matières de choix que sont le cuir, le poulain et la flanelle.

© Hugo Boss

Pour offrir le service le plus personnalisé qui soit, Hugo Boss propose désormais également d'estampiller le sac des initiales de ses clientes en fines lettres métallisées, une attention qui devrait ravir tous les acquéreurs du prochain it-bag de la maison allemande. Disponible dans une sélection de points de vente, le BOSS Bespoke se décline dans trois formats différents, avec le petit modèle à partir de 895 euros, le modèle moyen à partir de 1 090 euros et le grand modèle dès 1 490 euros.

Porté avec un look boyish pour jouer pleinement la carte de l'androgynie, ou en contraste avec une tenue plus féminine, le BOSS Bespoke devrait séduire toutes les femmes modernes en quête d'un accessoire élégant et raffiné qui traverse les âges sans prendre une ride.