Gucci ouvre un restaurant à Shanghai

Gucci poursuit sa conquête du milieu culinaire et ouvre un restaurant de spécialités italiennes dans la mégapole de Shanghai en Chine. Une adresse luxueuse et sophistiquée pour déguster des mets aux prix abordables.

© Gucci

De la couture à la restauration, il semblerait qu'il n'y ait qu'un pas. Dans la lignée des maisons Emporio Armani, Roberto Cavalli ou Ralph Lauren qui ont étendu leur savoir-faire créatif à la cuisine fine, c'est au tour de Gucci d'ouvrir une adresse culinaire.

Si la maison italienne possédait déjà un lieu de restauration dans l'enceinte du musée de Florence en Italie, le 1921 Gucci Café est, d'après le Shanghaiist, le premier véritable restaurant de la marque à proposer un service complet.

Pour déjeuner chez Gucci, il faudra néanmoins voyager puisque c'est dans le centre commercial iAPM de Shanghai en Chine que la griffe a implanté sa brasserie, au quatrième étage du luxueux bâtiment et accessible par ascenseur depuis la boutique.

Bar, terrasse et fauteuils confortables déclinés dans des tons marrons, bleu canard et accentués de touches dorées accueillent depuis le mois de juillet la clientèle désireuse de goûter les mets de spécialités italiennes proposés par le chef.

Mais contrairement aux idées reçues, nul besoin d'avoir le même budget pour savourer la cuisine signée Gucci que pour se procurer une pièce de la maison italienne : avec des entrées à partir de 5 euros et des plats dès 18 euros, le 1921 Gucci propose une carte accessible que l'on imagine aussi pointue que sa mode. Buon appetito !

Le flagship Gucci de Shanghai © Gucci