Mademoiselle Privé, l'exposition Chanel à la Saatchi Gallery de Londres

Une exposition consacrée à la maison Chanel se tiendra à la Saatchi Gallery de Londres à partir du mois d'octobre 2015. Un voyage au cœur de la création, de Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld.

© Chanel

Mademoiselle Gabrielle Chanel quitte ses quartiers rue Cambon pour s'installer dans l'ouest londonien le temps d'une exposition. C'est à la Saatchi Gallery que la maison centenaire dévoilera de nouveaux secrets, du 13 octobre au 1er novembre 2015. L'immense et lumineuse galerie d'art abritera en son sein, sur trois étages, une rétrospective du savoir-faire Chanel, de Mademoiselle à Karl Lagerfeld, qui tient des rênes de la maison depuis plus de trente ans.

Sous l'impulsion du Kaiser, Mademoiselle Privé nous emmènera à la découverte de la haute couture, du mythique parfum Chanel N°5 mais également de la collection Bijoux de diamants, unique ligne de haute joaillerie imaginée par Gabrielle Chanel en 1932 et dont Karl Lagerfeld proposait une réédition lors du défilé haute couture automne-hiver 2015-2016.

L'exposition, imaginée comme un voyage au cœur de la création, nous promet une expérience unique emprunte d'audace et de malice, à l'image de ses deux protagonistes.


INFOS PRATIQUES :
Exposition "Mademoiselle Privé"
Du 13 octobre au 1er novembre 2015
Saatchi Gallery, Duke of York's HQ, King's Road, London SW3 4RY
Site : mademoiselleprive.chanel.com et www.saatchigallery.com

L'exposition Chanel "Mademoiselle Privé" à Londres © Chanel