"Yves Saint Laurent, dans l’intimité de la création", l'exposition photos au DS World Paris

Décidément, Yves Saint Laurent ne cesse d'être d'actualité ! Une nouvelle exposition lui est consacrée en 2015, permettant au public de découvrir de nombreuses photographies inédites du couturier prises par le photographe Pierre Boulat et sa fille Alexandra.

On ne se lasse pas de percer toujours un peu plus l'univers créatif mais aussi la sensibilité et la personnalité du génial Yves Saint Laurent. Rarement un couturier n'aura fait autant parler de lui après sa mort, et ces très nombreux hommages à son travail et à sa vie privée rendent Saint Laurent plus vivant que jamais. Après les deux films réalisés récemment autours de son histoire, après l'exposition "Yves Saint Laurent 1971, la collection du scandale" à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent - qui est encore visible jusqu'au 19 juillet 2015 à Paris - et les moult autres expositions qui lui ont été consacrées dans le passé, il reste encore tant de choses à découvrir sur cet homme de génie. 

C'est pourquoi le DS World Paris ouvre ses portes du 11 juin au 10 septembre 2015 à une exposition photos, organisée en collaboration avec la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, qui permettra au public d'admirer 36 clichés inédits signés Pierre Boulat et Alexandra Boulat, sa fille. Ce photographe de renom, qui travaillait pour le magazine américain Life, n'était pas anodin dans la vie du créateur. En effet, il fût présent dans le cercle proche de Saint Laurent de ses débuts chez Dior à son défilé d'adieu au Centre Pompidou et a pu ainsi immortaliser, en témoin privilégier qu'il était, de très nombreuses scènes "côté coulisses". "La rencontre avec Pierre Boulat a été formidable. Il nous a accompagnés presque jour et nuit. Nous nous sommes rendus compte que nous étions en train de constituer ensemble une mémoire" raconte Pierre Bergé, le grand amour et pygmalion de Monsieur Saint Laurent.

Voici donc une fabuleuse occasion de mieux comprendre le couturier chéri de la France à travers de sublimes photos le montrant aussi bien en pleine préparation de ses collections mais aussi dans l'intimité de ses appartements. C'est également une belle opportunité de découvrir le travail artisitque incroyable d'un duo de photographes père/fille qui vous séduira.

INFOS PRATIQUES :
Exposition "Yves Saint Laurent, dans l’intimité de la création"
Du 11 juin au 10 septembre 2015
DS World Paris
33 rue François 1er 
75008 Paris

Yves Saint Laurent dans les coulisses d'un défilé, 5 avenue Marceau, Paris, 1974 © Pierre Boulat / courtesy Association Pierre et Alexandra Boulat
Yves Saint Laurent et le mannequin Rebecca lors de la préparation de sa première collection, 11 rue Jean-Goujon, Paris, décembre 1961-janvier 1962 © Pierre Boulat / courtesy Association Pierre et Alexandra Boulat