Dior dévoile Secret Garden 4 avec Rihanna en vidéo

Le quatrième volet de la saga Secret Garden de Dior est enfin dévoilé ; une campagne ainsi qu'un court-métrage signés du photographe Steven Klein et qui mettent en scène la chanteuse Rihanna, déambulant dans le parc et le château de Versailles plongés dans une ambiance mystique.

© Dior

Lancé en 2012 à l'initiative de Raf Simons, alors fraîchement débarqué à la direction artistique de la prestigieuse maison Christian Dior, le projet Secret Garden est depuis devenu un rendez-vous annuel incontournable. Présenté sous la forme d'une campagne publicitaire et d'un court-métrage, Secret Garden a pour ambition de présenter les pré-collections automne-hiver dans le somptueux décor que sont le parc et le château de Versailles.


Mais si le troisième épisode de la série Secret Garden de Dior a comptabilisé plus de 9 millions de vues sur Youtube depuis sa mise en ligne en mai 2014, nous ne vous demanderons pas de vous rappeler de son casting qui, malgré ses pointures de l'industrie, n'aura sans doutes pas marqué votre esprit autant que la protagoniste du quatrième épisode dévoilé intégralement en mai 2015. Car pour ce volet Secret Garden 4, la maison Christian Dior a choisi une égérie de charme dont vous ne risquez d'oublier ni les traits, ni le prénom. Il s'agit bel et bien de la chanteuse Rihanna, qui occupe cette fois-ci l'affiche à elle seule pour une balade sombre et inquiétante dans l'enceinte du château de Versailles. Même lieu, mais ambiance différente, donc, pour Secret Garden 4, qui rompt avec sa traditionnelle bande-son signée Depeche Mode en faisant honneur au single "Only If For a Night" de l'album R8 de Rihanna et qui se réinvente pour dévoiler la pré-collection automne-hiver 2015 présentée à Tokyo en décembre dernier.

 

Rihanna, visage de la campagne Dior Secret Garden 4 © Dior

 

La campagne et le film, signés du célèbre photographe américain Steven Klein (auteur des campagnes Dior avec Marion Cotillard, Chanel avec Brad Pitt ou encore des sulfureuses couvertures de Kim Kardashian pour Love Magazine ou Madonna pour V Magazine), devraient rencontrer un succès important du fait de la forte notoriété de la jolie barbadienne et du dispositif sans précédent mis en place par Dior pour mettre en avant Secret Garden 4. Suivie par près de 145 millions de fans sur Instagram, Twitter et Facebook réunis, Rihanna fédère toute une génération qui pourrait bien devenir le nouveau territoire de communication de la maison française.