Rihanna, première égérie noire de Christian Dior

Rihanna devient la première égérie noire de Dior et représentera la maison de couture française au printemps-été 2015. La chanteuse de R&B a déjà été aperçue au château de Versailles, à Paris, en train de tourner les premières images de la campagne.

© Dior

Rihanna rejoint le prestigieux banc des égéries Dior qui a déjà vu s’asseoir Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Natalie Portman ou encore Mila Kunis. Si la campagne n’a pas encore été dévoilée, la nouvelle a bien été confirmée par la griffe et créé déjà l’évènement. La chanteuse de R&B est la première femme noire a représenter la maison de couture, mais ce n’est pas l’unique point marquant l’évolution de la marque.

Dior, maison de couture au rayonnement international, traduit l’élégance à la française à travers des collections aussi épurées que distinguées depuis de nombreuses années. Ses égéries, souvent actrices, ont toujours une certaine prestance qui en font de dignes ambassadrices de la grâce féminine. Rihanna, dont la beauté et le talent ne se discutent pas, a pourtant une image bien différente de ses prédecesseurs. Connue pour ses chansons à succès, mais aussi pour des apparitions remarquées et dénudées sur les tapis rouges, Rihanna est l’idole de toute une jeune génération qui ne fait pas forcément son shopping chez Dior. La Barbadienne devrait cependant aider à rajeunir le public de la griffe. L’artiste fait partie de cette vague d’artiste décomplexée à la brillante carrière, et devrait alors souffler un vent de fraîcheur sur cette campagne.

Les images de cette union pour le printemps-été 2015 devraient bientôt être dévoilées. On pourra découvrir ce mini-film réalisé au Château de Versailles par Steven Klein prochainement ; il sera le 4ème épisode de la série «Secret Garden», ces fameuses vidéos promotionnelles particulièrement esthétiques, qui appellent au rêve. Le photographe américain a déjà collaboré avec Britney Spears , Madonna ou encore Lady Gaga. En attendant, on a déjà repéré quelques photos qui ont fuité sur les réseaux sociaux.