En savoir plus

Partager Le Palais Soleiman ou la quintessence marocaine, entre tradition et modernité sur
Construit au début du XXe siècle par un seigneur marocain amoureux des arts et des lettres, le caïd Layadi, le Palais Soleiman , alors salon de réceptions réunissant de célèbres intellectuels de l'époque  voit sa renommée croître dans les années 1950. L'homme d'affaires Mustapha Segueni, surnommé " Fafa ", rachète une partie des lieux et poursuit la tradition en y organisant des concerts de musique classique où participent les plus grands interprètes de son temps comme Katia Ricciarelli, Guy Touvron, Nadir Elie et d'autres. 

Son fils Driss Segueni, hérite du Palais en 2004 et entreprend de lui donner la seconde vie dont il a besoin. La tâche est rude car l'entretien d'un tel joyau est un travail à temps plein. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne, Driss s'y investit totalement. De grands travaux sont lancés, avec les meilleurs artisans locaux, pour restaurer les remarquables zelliges, aménager une terrasse sur le toit, créer une nouvelle entrée majestueuse dotée d'une fontaine, décorer les nombreux et vastes salons du palais.

Logé au cœur de ce riad d'exception, le restaurant gastronomique traditionnel " Le Patio " accueille ses convives dans un décor gigantesque et riche avec colonnades, toit ouvrant, musiciens et larges portes en bois ouvrant sur de petits salons plus intimistes. Concoctant une cuisine typique à base de saveurs sucré-salé, les tabbakhates, les cuisinières qui se transmettent le savoir de mère en fille s'attèlent à faire de chaque dégustation, une expérience unique.

 

Infos pratiques :

 

Adresse : Medina de Marrakech (plan d'accès sur le site)

Site internet : www.palais-soleiman.com

Téléphone : 00212 5 24 37 89 62