Julia Roberts, surprenante égérie Givenchy

L'actrice américaine a été choisie par Riccardo Tisci pour incarner l'image de Givenchy sur sa campagne printemps-été 2015.

En voilà, une nouvelle surprenante ! Julia Roberts prête son image pour la campagne publicitaire printemps-été 2015 de Givenchy. Et c'est Riccardo Tisci lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compagne Instagram en postant les clichés de la campagne, accompagnés d'un message de bienvenue. Immortalisée en noir et blanc par les célèbres photographes Mert Alas et Marcus Piggott, la Pretty Woman a pour l'occasion laissé son sourire ravageur de côté afin de laisser place à un regard des plus sévères. On la retrouve tantôt dans une silhouette des plus androgynes, arborant un smoking noir, les cheveux négligemment lâchés, tantôt dans une tenue de working girl avec une jupe crayon et un col de chemise blanc, tantôt dans un chemisier transparent en dentelle, loin de l'image rock à laquelle la maison nous a habitués.
"L'inspiration de mon dernier défilé était la femme puissante, ce que Julia Roberts incarne parfaitement. C'est impor­tant de montrer les pièces iconiques. Et je veux construire ce qu'est vrai­ment la garde-robe clas­sique de Given­chy", a précisé le directeur artistique de la griffe au WWD. "J'ai choisi de la rendre plus intello, plus sérieuse, plus pure. C'est une façon diffé­rente, plus fraîche de décou­vrir Julia – très cool et urbaine, je pense.

g3
Julia Roberts © Instagram @riccardotisci17
g2
Julia Roberts © Instagram @riccardotisci17