Maldives : j'ai testé le spa du Reethi Rah

Posé sur une île au cœur de l'Océan indien, le spa du One&Only Reethi Rah figure parmi les 20 meilleurs spas au monde. Un lieu de bien-être luxueux, intime et tropical pour un moment de détente absolue ! Nous l'avons testé pour vous.

Spa Reethi Rah
© One&Only Reethi Rah
spa lobby reethi rah
Entrée du Spa du One&Only Reethi Rah aux Maldives © One&Only Reethi Rah

Sérénité et détente aux Maldives. Le programme est alléchant ! Après une année de travail stressante et éprouvante, le spa du One&Only Reetih Rah ravira assurément les voyageurs en quête de soleil, de luxe et de déconnexion.
Imaginez une île privée à la végétation luxuriante au cœur de l'Océan indien. Le spa de l'hôtel est posé là, sur l'une des douze plages de sable blanc. Au total, 9500 m2 d'espace bien-être accueillent les clients avides de détente. Les soins sont prodigués dans des pavillons installés face au lagon. Rituels ayurvédiques, massages thaïlandais, balinais ou aux pierres chaudes volcaniques... : la carte signée  ESPA  est large. Pour les adeptes de yoga, de taï-chi et de méditation, des cours sont dispensés sous un kiosque au toit de chaume suspendu au-dessus de l'eau. Une situation idéale pour équilibrer ses chakras !

Une pédi-manucure parfaite

Quelques heures après mon arrivée, j'ai rendez-vous au spa pour une "PEDI:MANI:CURE Studio by Bastien Gonzalez", le célèbre podologue des stars ! Margot, jeune Française, m'accueille avec un large sourire. Après un thé d'accueil à base de citron et de gingembre, je m'installe sur un fauteuil en position semi-allongée avec vue sur le lagon. Une deuxième thérapeute arrive. Tandis que Margot s'affaire à embellir mes pieds affreux, sa collègue s'occupe de mes mains, également dans un piteux état. Coupe des cuticules, retrait des callosités, limage et polissage des ongles, massage des mollets, des pieds et des mains : le soin est complet ! Pas besoin de vernis, mes ongles brillent à nouveau. Mes jambes sont légères. Après un long vol, cette séance est juste parfaite. A moi les nu-pieds... J'ose enfin exhiber mes orteils !

Massage détox et vivifiant

Troisième jour. Rendez-vous est pris pour le soin "Restore Signature Experience". Un programme de 90 minutes dont l'objectif est d'activer la circulation sanguine et de détoxifier le corps et l'esprit. Après un passage au sauna et au hammam, je me détends au bord de la piscine du spa, dans un jardin aussi intime qu'agréable. L'heure du soin a sonné. Une jeune thérapeute d'origine thaïlandaise me conduit jusqu'à la cabine de soins. Le temps du bain de pieds, je choisis la musique qui rythmera la séance. Je m'installe ensuite sur la table. La séance débute par un massage du corps à base d'huiles essentielles. La thérapeute insiste sur le haut du dos, là où je ressens le plus de tensions. Elle passe ensuite un pochon d'herbes chauffé pendant quelques minutes à la vapeur d'eau sur l'ensemble du corps et des méridiens. Par un jeu de tapotement et de pression savamment effectué, elle dénoue petit à petit nœuds et points de tension. La séance se termine par un massage crânien tonique. Parfait ! Je ressors parfaitement détendue, un peu huileuse aussi, mais vraiment relaxée.
Conclusion : un voyage bien-être de rêve sous les tropiques !

 

A lire aussi