J'ai testé... The Wellness Suite by Olivier Lecocq

Au coeur du Prince de Galles, la Wellness Suite d'Olivier Lecocq offre un vrai moment de bien-être et d'exception. Le JournalDesFemmes.com est allé tester ce cocon secret et privé.

Les soins de The Wellness Suite by Olivier Lecoq
© Wellness Suite by Olivier Lecocq

L'hôtel Prince de Galles à Paris a pour valeur l'authenticité, l'exception et l'expérience. Dans cette optique, cet établissement de luxe accueille dans son magnifique décor Art Nouveau The Wellness Suite by OLivier Lecocq. A l'image de Stéphanie Le Quellec qui dirige le restaurant étoilé, Olivier Lecocq apporte son talent et son savoir-faire dans ce premier espace bien-être qui n'est pas associé à une marque ou une gamme de produits. Le Prince de Galles a fait le choix de miser sur le talent et d'offrir un instant de luxe et de détente ultime. Une promesse plus qu'alléchante ! Il nous fallait donc tester et pénétrer ce lieu secret et intimiste où le bien-être est la priorité. C'est Olivier Lecocq himself, qui nous accueille dans cet espace à la décoration à la fois épurée et chaleureuse. "J'ai voulu créer des rituels exclusifs à la hauteur de ce lieu exceptionnel. Ma signature, c'est de proposer des soins vraiment spécifiques selon les endroits massés mais aussi selon les besoins et les envies des gens". Un massage personnalisé, voilà ce que propose donc ce "praticien en massage bien-être". Il me conseille de tester le rituel divin (d'une durée de 75 à 90 minutes). Ce massage qui part du dos et s'étend à l'ensemble du corps en passant par le bout des orteils et la racine des cheveux se veut très complet. Dès l'entrée dans la suite, on comprend la notion d'intimité et d'exclusivité mais aussi de suite. La cabine prend des airs de chambre luxueuse avec une table de massage qui rivalise avec un lit douillet. Une salle de bains attenante et une large cabine de douche permettent de se préparer sans que personne ne vienne perturber notre petit rituel. Après un petit saut dans le hammam privatif, c'est parti pour un soin très complet, adapté et qui ne ressemble à aucun autre. Olivier Lecocq se met à l'écoute et  mêle à la fois les techniques des massages californiens, sudéois mais aussi des techniques thaï, du shiatsu ou encore de la réflexologie plantaire. Autre détail notable : les sensations de chaud et de froid et les parfums et les arômes qui se dégagent des différentes huiles et autres produits utilisés par Olivier Lecocq et issus de la gamme qu'il a conçue. A l'issue du soin, une petite pause gourmande avec des fruits secs et une barre céréalière maison accompagnée d'un thé vert permet de se reconnecter doucement à la réalité. Déjà il faut quitter ce cocon où il fait bon paresser !

Les + : le soin sur-mesure, le caractère intimiste de la suite et le large choix de formules qui permet de goûter à ce petit paradis avec des formules tea time, cocktail ou encore brunch à partir de 140 euros. 

Les - : le prix justifié par l'exclusivité et le luxe du lieu et du soin délivré. Un joli cadeau (qu'on peut tout à fait se faire à soi-même évidemment). 

Infos et réservations en cliquant ici : www.olivierlecocq.com

wellness suite 2
La cabine a pris des airs de suite pour offrir un cocon luxueux où se ressourcer © SdP Wellness Suite by Olivier Lecocq