One & Only Reethi Rah : rêve de luxe aux Maldives

Besoin de déconnecter ? Et si vous vous envoliez pour les Maldives ? Au nord de Malé, le One & Only Reethi Rah vous attend dans un décor de carte postale. Une île privée 5 étoiles aux plages de sable blanc et aux eaux translucides pour des vacances de luxe... loin de tout !

One & Only Reethi Rah Maldives
© Stéphanie Mundubeltz-Gendron
reethi rah water villa1
Water Villa One & Only Reethi Rah aux Maldives. © One & Only Reethi Rah

 

Pas d'enfilade de taxis à l'aéroport ! A Malé, ce sont les hydravions et les bateaux qui attendent les voyageurs. Un dépaysement garanti dès la sortie de l'avion. Et pour ses clients, le One & Only Reethi Rah déploie les grands moyens. C'est à bord d'un yacht de luxe qu'ils rejoignent le resort, une île privée de 44 hectares au milieu de l'Océan indien. Soit environ 45 minutes de traversée avec un service et un confort haut de gamme. A l'arrivée, un gong de bienvenue accueille les hôtes dès le ponton. Direction le lobby. Colonnes sculptées en bois exotique, lampes en bambous, orchidées, vue directe sur le lagon... Le décor est planté ! Une halte rafraîchissante avant de prendre possession de l'une des luxueuses villas disséminées au cœur de la végétation luxuriante. Spacieuses et raffinées, les 130 habitations ont été conçues dans l'esprit indonésien. Toits de chaume, arches en bambou et larges ouvertures plongent les villégiateurs dans une ambiance paisible et exotique. A l'extérieur, ils profitent d'une large terrasse, d'une superbe piscine à débordement et d'un accès privé à la plage... ou direct à l'eau pour les villas sur pilotis. Paradisiaque !

 

Luxe, nature et relaxation

Au One& Only Reethi Rah, place à la nature et à la tranquillité ! Sur la plage à l'ombre d'un palmier ou en suspension au-dessus de l'eau, des hamacs invitent à la relaxation. Une pause bien méritée avant de plonger dans les eaux turquoise de l'une des quatorze plages de l'île. Plus tard, à vélo ou à bord d'une voiturette, on circule paisiblement dans les allées verdoyantes.
Côté loisirs, le programme est large. A commencer par les activités nautiques : planche à voile, canoë, pédalo... et bien sûr snorkeling et plongée sous-marine ! Entre tortues de mer, raies Manta, poisson clown, perroquets, poissons-anges et autres merveilles sous-marines, le spot est réputé pour sa faune. Splendide ! De nombreuses excursions sur l'eau sont également au menu : pêche au gros, Turtle adventure, croisière en dhoni... Sur terre, courts de tennis, terrain de beach volley, mur d'escalade, simulateur de golf et club de fitness sont à disposition. Des activités peinture et sculpture sont aussi proposées  avec un artiste australien en résidence. Entre deux activités, le spa est une véritable source de bien-être. Posé sur 9500 m2 au cœur d'un superbe jardin exotique, ce temple de la relaxation figure parmi les meilleures adresses au monde. Face au lagon, on se laisse aller au rythme des mains expertes des thérapeutes et des soins ESPA.

Avis aux gourmets

Le voyage vaut aussi pour la gastronomie ! Gourmets et gourmands se délecteront de poissons frais grillés, de délicieux tartares, de bœuf Wagyu et de salades exotiques au Beach Club ou au Rah Bar. A la carte également : dîner oriental sur le sable au Fanditah ou repas bio au Chef's Garden...  Mais notre coup de cœur revient sans conteste au Tapasake : un restaurant japonais haut de gamme d'un genre nouveau en suspension au-dessus de l'eau. Exceptionnel ! Quant aux plus épicuriens, ils apprécieront sans aucun doute la cave vitrée de milliers de bouteilles de grands crus français et étrangers...
Trente degrés dans l'eau, trente degrés dans l'air, sable blanc, eaux translucides, calme absolu... La destination est magique. Une adresse de rêve qui ravira sans aucun doute les adeptes de luxe et de farniente.

 

Infos pratiques :

Comment y aller ?
 Vols Paris-Malé, via Colombo (4 dessertes par semaine avec Srilankan Airlines).

 Tarifs : à partir de 745 euros en classe éco ; et 1 841 euros en classe business (testée et approuvée, la business de Sri Lankan Airlines offre une véritable confort, notamment pour un vol de nuit, avec un vrai lit et un personnel navigant aux petits soins ! Sans compter l'accès au Lounge à l'aéroport de Colombo pour une escale sereine...).

 Renseignements et réservations sur www.srilankan.com; par téléphone au 01 42 97 43 44) ou par mail à  paris@srilankan.com 

 

Réservations : 

 

Solea Vacances, tour-opérateur spécialiste de l?océan Indien,  propose un forfait de 10 jours/7 nuits à partir de 3 141 euros par adulte, vol demi-pension, transferts en yacht et taxes compris.
Renseignements et réservations : www.soleavacances.fr ; Tél. :0826 282 000


 

One&Only Reethi Rah : les photos

reethi rah water villa
Suspendus au-dessus de l'eau, les hamacs des Water Villas invitent à la relaxation ! © One&Only Reethi Rah
reethi rah villa
Chics et raffinées, les villas ont été conçues dans l'esprit indonésien. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron
villa piscine privee
Beach Villa avec piscine privée nichée au coeur de la végétation. © One & Only Reethi Rah
piscine privee
Piscine privée avec vue sur le lagon. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron
restaurant reethi
Ambiance romantique face à l'océan au Reethi Restaurant. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron
rah bar
Vue depuis le Rah Bar © Stéphanie Mundubeltz-Gendron