Luxe confidentiel à l'Angsana Balaclava Mauritius

Partager Luxe confidentiel à l'Angsana Balaclava Mauritius sur

Installé sur la côte Nord-Ouest de l'Ile Maurice, l'Angsana Balaclava Mauritius bénéficie d'une place de choix ! Ce boutique-hôtel 5 étoiles vaut le détour tant pour ses suites luxueuses que pour son spa. Une adresse paradisiaque pour les voyageurs en quête d'intimité et de détente.

Il est des endroits où l'on aimerait poser ses valises... longtemps. A l'Ile Maurice, l'Angsana Balaclava figure parmi ces hôtels intimes et confidentiels qui nous incitent à prolonger l'expérience. Ce boutique-hôtel de luxe séduira les couples avides de romantisme et d'exotisme tout autant que les célibataires en quête de détente et de déconnexion.
Au cœur de la Baie aux Tortues, l'hôtel est situé sur la côte pittoresque de l'île, à deux pas du village côtier de Grand Baie. Depuis l'extérieur, rien d'exceptionnel, a priori. Le bâtiment est construit en pierre de lave, comme les établissements de la région. Mais dès le lobby, le décor est planté ! Musique lounge, vue panoramique sur l'océan, chant d'oiseaux... L'ambiance est zen et accueillante. La vue sur l'océan et la piscine en forme de lagon est superbe. A l'abri des regards dans une crique protégée, la plage est confidentielle et très agréable. On s'y pose volontiers pour paresser au soleil et se baigner. Mais aussi pour pratiquer quelques activités : kayak, plongées sous-marine, snorkeling, volley-ball, séances de yoga...
Le long des allées, cocotiers, bougainvilliers et frangipaniers nous mènent aux chambres dans une atmosphère exquise. Avec ses toits de chaume et ses portes en fer forgé, l'architecture est typique de l'île.

Suites paradisiaques

Le charme opère jusqu'à l'intérieur. L'hôtel reprend les codes et le savoir-faire Banyan Tree. Une valeur sûre ! Chaque suite est décorée avec goût et raffinement dans le style mauricien. Bois exotique et chaleureux se mêlent aux matériaux nobles. Les détails sont raffinés et délicats. Au-delà de la villa, paradisiaque, la palme revient aux Suites Front de mer. Epoustouflantes ! Accès direct à la plage, piscine privée à débordement, baignoire en pierre de lave, cabine hammam privée, terrasse en teck et jacuzzi... Les équipements sont luxueux et entièrement pensés pour offrir un cadre intime à leurs hôtes. Parfait pour les couples !

Spa de rêve

Le voyage à l'Angsana Balaclava vaut aussi pour son spa. Tant pour son atmosphère que pour sa carte et le professionnalisme de l'équipe ! D'origine thaïlandaise, Anna, la directrice du spa, a exercé à Phuket avant de pratiquer aux Maldives, en Indonésie... puis à l'ile Maurice. Elle encadre ici une équipe de cinq thérapeutes toutes formées aux méthodes de la célèbre Banyan Tree Spa Academy. On recommande particulièrement le soin signature "Essence d'ayurveda" : un programme personnalisé basé sur les "Dosha" et destiné à rééquilibrer les énergies du corps et de l'esprit. Le tout, en harmonie avec la nature.
Le pavillon Spa est réparti en cercle autour d'un jacuzzi gigantesque aux multiples jets. Les neuf salles de soin, dont six pouvant accueillir les couples, bénéficient toutes de leur propre salle de bains et d'une douche-hammam. Bougie d'ambiance, bois chaleureux, essence d'ylang-ylang... Chaque détail invite à la détente.

Cuisine fusion mi-créole mi-asiatique

Côté restauration, les gourmands (et gourmets) ne seront pas en reste... A l'heure du déjeuner, on s'attable au Sylea, les pieds dans le sable ou dans l'eau. On y déguste un sandwich, une pizza ou une salade, mais aussi quelques plats méditerranéens. Petits déjeuners et dîners sont servis à l'Oryza, dans un cadre luxuriant et dépaysant ! Le chef balinais y propose une cuisine raffinée aux influences asiatiques et mauricienne. Le matin, un large choix de plats chauds est proposé à la carte : crêpes, omelettes, œuf bénédictine... mais aussi des spécialités de l'île (puri, carri...). Le soir, nous avons testé un tataki de thon sauce soja au citron & gingembre et un poisson local cuit au four avec des légumes Choy sum. Divins !

Dur, finalement, de décrire l'atmosphère de l'Angsana Balaclava. En trois mots ? Intime, zen et luxe. Une pause ensoleillée en plein hiver dont on aurait aimé profiter encore quelques jours de plus... 

Plus d'informations

Site Web de l'hôtel Angsana Balaclava

Office du Tourisme de l'Ile Maurice (MTPA)

Tél. : 01 53 25 04 28
E-mail : ilemaurice@interfacetourism.com
Site Web : www.tourisme-ilemaurice.mu


A lire aussi