En savoir plus sur le One&Only Le Saint-Géran

Partager Vacances légendaires au One & Only Le Saint Géran sur

A l'Ile Maurice, la réputation du One & Only Saint Géran n'est plus à faire. En couple ou en famille, le détour vaut tant pour son paysage paradisiaque que pour son spa de luxe. Plongée dans un cadre de rêve.

Posez vos bagages, votre stress, vos soucis... Vous êtes ici en vacances ! Paradisiaque, le cadre du One & Only Saint Géran invite immédiatement à la détente. Situé au nord-est de l'île, non loin de Belle Mare, l'hôtel est posé sur une plage privée longue de 1,7 km, au cœur de 34 hectares de végétation ! Une situation de rêve pour les voyageurs en quête de soleil, de farniente et d'eaux translucides. 

saint geran pte
One & Only Le Saint Géran © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

La philosophie du One & Only Le Saint Géran ? Détente et relaxation. Flâner entre les frangipaniers, les palmiers, les oiseaux de paradis et les ibiscus, bronzer sur la plage de sable blanc ou s'étendre sur un hamac à l'ombre des cocotiers... L'établissement réserve à ses hôtes de grands moments de paresse, l'océan en ligne de mire.

Spa de rêve

Et c'est sans compter son superbe spa ! Inspiré des temples hindous, l'espace bien-être ravira les amoureux de nature et d'exotisme. Sobres et zen, les cabines de soin sont disposées autour d'un patio. Au centre : une superbe piscine de 18 mètres de long. Mais la palme revient à son pavillon privé auquel on accède via un chemin luxuriant. Les massages y sont prodigués dans un espace ouvert au cœur même d'un jardin tropical... Fantastique ! On y a notamment testé quelques soins du programme Harmonia, le nouveau concept inspiré de la médecine chinoise conçu sur mesure par Francesc Miralles. Un menu personnalisé à base de tisanes et repas détox, de tai-chi, de yoga, d'acupuncture et massages. Idéal pour les adeptes de cures régénérantes.

Saveurs exquises

L'hôtel One & Only Le Saint Géran vaut également le détour pour sa table. On aime le Prime, restaurant chic et contemporain dirigé par le chef Karim Hassene, et le Badamier, un salad'bar revisité avec entrées fraîches et poissons grillés à déguster en bord de plage. Autre mention spéciale : le restaurant indien Rasoï by Vineth, supervisé par Vineth Bhatia, premier chef indien étoilé Michelin.

Des loisirs pour tous

Côté loisirs, le Club nautique propose une kyrielle d'activités pour profiter au maximum des richesses de l'Océan Indien. Entre ski nautique, planche à voile, pédalo, catamaran, snorkeling au pied de la barrière de corail et bateau à fond de verre, chacun y trouvera son compte. Les amateurs de terre ferme ne seront pas non plus en reste avec un parcours de 9 trous qualifié par Gary Player et cinq courts de tennis,. Bien sûr, de nombreuses excursions sont également organisées au départ de l'hôtel.
Pendant ce temps, les parents n'auront aucun scrupule à laisser leurs enfants au Kid's Club. Son décor de bateau de pirate (hommage au navire "Le Saint Géran" du roman Paul et Virginie) et ses multiples activités séduiront les plus jeunes à coup sûr. Les jeunes flibustiers auront de quoi s'amuser parmi les nombreuses activités adaptées à chaque âge, de 3 à 11 ans.

Détente à tous les niveaux

Quant à l'hébergement, les chambres sont classiques mais luxueuses. Le plus : les 162 suites sont orientées plage, avec une terrasse privée pour profiter au maximum de l'océan. Côté déco, on aime la sobriété relevée de subtiles notes exotiques et coloniales. Très spacieuses, les salles de bains sont toutes équipées d'une baignoire et d'une douche à l'italienne. Et suffisamment lumineuses pour se maquiller avant de profiter du Pool Bar et des fameux cocktails de Valentin. A siroter tranquillement dans une ambiance musicale très agréable... Convaincus ?

On a aimé :

 Le cadre : splendide !
 La gentillesse, la disponibilité et l'accueil de l'ensemble du personnel
 Le jardin tropical et le pavillon privé du spa
 La sortie snorkeling individuelle sur la barrière de corail
 La cuisine du Prime et les poissons grillés du Badamier
 Le Kid's Club et son velum au-dessus de la piscine pour protéger la peau des p'tits loups
 Le programme Harmonia

Infos pratiques sur l'hôtel :

Hébergement :
162 suites, dont 148 suites Junior de 65 à 70 m2 et 14 suites Océan de 117 m2, et une Villa de 622 m2
Pour y aller :
Air France, Air Mauritius et Corsair proposent des vols directs depuis Paris
Site Web : lesaintgeran.ooresorts.com


Pour plus d'infos sur l'Ile Maurice :

Office du Tourisme de l'Ile Maurice (MTPA)
Tél : 01 53 25 04 28
E-mail : ilemaurice@interfacetourism.com
www.tourisme-ilemaurice.mu

 

A lire aussi