The Return, un film signé Karl Lagerfeld : la vidéo du teaser Chanel

Imaginé, écrit et réalisé par Karl Lagerfeld, le nouveau court-métrage du directeur artistique, baptisé The Return, sera dévoilé à Dallas le 10 décembre 2013 à l'occasion du défilé Chanel de la collection des Métiers d'Art 2013/14.

Il est coutumier de voir des petites robes, vestes en tweed, accessoires perlés et autres sacs matelassés signés du maître Karl, de beaux clichés aussi, mais des films, moins. Encore que. Après son court-métrage Once Upon a Time (Il était une fois), dévoilé en mai dernier à Singapour, à l'occasion des 100 ans de l'ouverture de sa première boutique à Deauville en 1913, le directeur artistique de Chanel et de Fendi renouvelle l'expérience du short movie avec The Return, qui sera présenté le 10 décembre 2013 à Dallas. 
Pour Once Upon a Time, Karl, derrière la caméra, remontait le temps pour évoquer les débuts de l'emblématique Gabrielle Chanel, interprétée par l'élégante Keira Knightley. The Return retrace les étapes de la réouverture par cette dernière de sa maison de couture en 1954. A cette occasion, Karl Lagerfeld a recréé aux portes de Paris le décor historique du salon et de l'atelier de Gabrielle Chanel situés rue Cambon. Et a réuni un casting composé de personnalités, pour raconter la renaissance de la Maison au double C. Le court-métrage y met en scène Géraldine Chaplin dans le rôle de Gabrielle Chanel, mais aussi Rupert Everett, Anna Mouglalis, Lady Amanda Harlech, Arielle Dombasle, Kati Nescher, ainsi que Vincent Darré ou encore Sam McKnight.  
Le film très attendu, sera dévoilé à Dallas le mardi 10 décembre 2013, à l'occasion du défilé de la collection des Métiers d'Art 2013/14 "Paris-Dallas", au Dallas Fair Park, lieu historique d'exposition à l'architecture art-déco situé en plein cœur de la ville. Et pour celles et ceux qui n'auront pas la chance d'être sur place, il sera également diffusé au même moment sur le site Chanel.com. A vos agendas.

 La vidéo du teaser