J'ai testé le soin Signature du Four Seasons Marrakech

Le Four Seasons Marrakech lance "Aromathérapie". Nouvelle signature du spa de l'hôtel, ce soin à base de plantes marocaines promet bien-être et ressourcement. C'est parti pour 1h15 de détente !

Four Seasons Marrakech : soin Signature du spa
© Four Seasons Marrakech

Fraîchement arrivé au spa du Four Seasons Resort Marrakech, Fernando Santos a souhaité inclure à la carte un soin sur mesure à base d'essences 100% marocaines. D'où la naissance d'"Aromathérapie", sa nouvelle signature. Au menu : 75 minutes de massage ponctuées d'inhalations d'essences naturelles choisies selon les objectifs de chacun : détente musculaire, réénergie ou relaxation profonde. Le soin est entièrement personnalisé. Lavande, verveine, menthe, romarin... Les plantes, minutieusement sélectionnées pour leurs propriétés curatives, proviennent du jardin botanique bio du resort. "Nous avons la chance ici au Maroc de posséder des plantes aux multiples vertus. Il aurait été dommage de ne pas en profiter", explique Fernando Santos. Je confirme !

Le déroulement du soin

Naoufal, mon thérapeute, me guide vers ma suite privée. Il m'invite à prendre place dans le patio extérieur. Murs ocres, feuilles de bananier, palmier... Tout ici évoque le Maroc. Me voici plongée dans une ambiance traditionnelle propice à la détente. Le soin débute par un rituel de bienvenue : un gommage et un massage des pieds à base de sel du Maroc, d'huiles essentielles et de fleur d'oranger. Tonique et rafraîchissant, il évacue rapidement la fatigue de la journée. S'ensuit alors un bain de pieds à base de fleur d'oranger et agrémenté de rondelles d'orange et de pétales de rose. Mes jambes sont plus légères. Cela commence très très bien.
Très professionnel, Naoufal me questionne ensuite sur mon état du moment. Mon objectif : me détendre profondément sans pour autant ressortir flagada. Une attente certes contradictoire mais qui ne le surprend guère. Il me propose alors un soin rythmé par des inhalations de verveine accompagné de pressions toniques. Je signe !
J'entre dans le salon de massage et prends place sur la table. Et c'est parti pour une heure de modelage. Un soin complet des pieds à la tête. Seule la zone du ventre est épargnée. Inspiré des techniques indonésiennes et thaïlandaises, le massage cible les méridiens du corps en alternant points d'acupression, étirements et mouvements profonds. Le tout est ponctué d'inhalations des fameuses huiles essentielles choisies plus tôt. Un moyen d'éveiller les sens selon Fernando Santos. Naoufal termine la séance par un massage crânien à base d'huile d'argan... Juste parfait ! Il me guide ensuite vers la salle de relaxation superbement décorée où je finis de me détendre un verre de thé à la main face au jardin intérieur.
Je ressors de là tonifiée. Le stress s'est envolé. Promesse tenue.

J'ai aimé

 Le patio et sa déco méditerranéenne, très intimiste et idéal à la belle saison.
 Le professionnalisme du thérapeute
 La pression du massage, adaptée à ma demande
 Les inhalations durant le soin, très agréables
 La salle de relaxation et sa vue sur l'extérieur
 Les fruits secs (dattes, amandes...) à disposition

 

Infos pratiques

Durée : 75 minutes
Le tarif : 130 euros
Réservation : +212 (0) 524 359 240
Le site web du spa  

 

salle de massage four seasons
L'un des pavillons privés du spa du Four Seasons Marrakech © Four Seasons Marrakech